Mercato - Liverpool : coup de théâtre sur une recrue attendue

Liverpool risque de subir un cuisant échec avec un joueur pourtant annoncé proche de s'engager.

L'affaire semblait réglée. Selon les informations dévoilées par Sky Sports, Liverpool trouvait un accord avec Brighton and Hove Albion pour le transfert de Moises Caicedo. Les Reds acceptaient de casser leur tirelire en déboursant 110 millions de livres, soit environ 130 millions d'euros, pour le milieu de terrain défensif équatorien des Seagulls.

Un deal scellé pour Klopp

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'entraîneur du club des bords de la Mersey, Jürgen Klopp, confirmait en personne l'arrivée du joueur de 21 ans, attendu dans un secteur de jeu plombé par les départs de Fabinho et Jordan Henderson. “On m'a dit que je peux confirmer que l'accord est conclu avec le club. Avec le joueur, il faudra voir. La visite médicale aujourd'hui ? Je ne peux pas vous dire, je ne sais pas.”

Mais les dernières nouvelles vont sans doute faire perdre le sourire au manager allemand. Ainsi, selon les révélations de Sky Sports et de Fabrizio Romano, le principal concerné a dit non à un transfert à Anfield. Le natif de Santo Domingo a informé Liverpool de son désir de rejoindre… Chelsea !

La pépite équatorienne, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Brighton and Hove Albion, explique avoir donné sa parole aux Blues, et ce après qu'un accord ait été trouvé fin mai avec le club de la capitale londonienne sur les termes de son bail. Le journaliste italien précise que le club basé à Stamford Bridge compte revoir à la hausse l'offre XXL de Liverpool afin de décrocher définitivement la timbale.

Hasard du calendrier, Chelsea et Liverpool vont se croiser ce dimanche pour la principale affiche de la 1ère journée de Premier League. Avec la tunique de Brighton and Hove Albion, Moises Caicedo a disputé 53 matchs toutes compétitions confondues (2 buts), dont 43 rencontres durant la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.