L'Olympique de Marseille, qui a gagné son premier match de la saison en Ligue 1 contre Reims (2-1) ce samedi, espère réaliser une belle vente en ce mois d'août avec l'un de ses indésirables.
L'OM a beaucoup recruté cet été et l'équipe doit prendre ses marques. Sauf qu'après sa première défaite de la saison contre le Panathinaïkos, mercredi, le club phocéen n'a pas le temps, mais s'est rattrapé en L1, pour son premier match au Stade Vélodrome. La formation de Marcelino s'est défaite de Reims sans Cengiz Ünder, qui va signer en Turquie, à Fenerbahçe, dans les prochaines heures, et sans Ruslan Malinovskyi, sur le départ.
L'Ukrainien de 30 ans est désormais dans le viseur de nouvelles écuries.
Le milieu offensif a dit non à Besiktas
Ces derniers jours, l'ancien milieu de l'Atalanta Bergame a été proche de Besiktas et du Torino. Mais selon le journaliste Daniele Longo, Ruslan Malinovskyi a refusé la proposition du club turc. Souhaitant en priorité de retrouver l'Italie, le Phocéen, poussé vers la sortie par son coach, a vu la porte menant au club de Turin se refermer, après la déclaration du président du Torino, affirmant que l'écurie italienne ne s'intéressait pas à lui.
Désormais, d'après Daniele Longo, Genoa, promu en Serie A cette saison, a entamé les pourparlers avec l'OM pour le transfert du numéro 18. Le club de Bologne est également entré dans la danse. Tout comme un club de Premier League, dont l'identité n'a pas filtré. Cette concurrence acharnée auprès d'un élément qui n'a pas convaincu à l'OM – 2 buts et 1 passe décisive en 23 apparitions – pourrait faire augmenter le prix de départ de l'Ukrainien, initialement autour de 10 millions d'euros.
ESCLUSIVA- Genoa show, trattativa con il @OM_Officiel per Ruslan Malinovskyi. Concorrenza da una squadra di Premier League ma il Grifone spinge forte. Retroscena: sul nazionale ucraino si era mosso anche il Bologna
— Daniele Longo (@86_longo) August 12, 2023
Sous contrat avec Marseille jusqu'en juin 2026, Ruslan Malinovskyi devrait être remplacé numériquement au sein de l'écurie phocéenne, comme l'a promis Pablo Longoria devant les médias. Cela devrait également être le cas de Cengiz Ünder. Deux recrues offensives sont donc à prévoir à l'OM avant la fin du mois d'août.