Bastia : Modesto est très remonté envers M. Varela

A l'issue de la défaite du Sporting Club de Bastia contre Evian-Thonon-Gaillard (1-2), mercredi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, François Modesto s'en est pris ouvertement à Bartolomeu Varela, l'arbitre du match.

Le défenseur corse n'a pas apprécié le comportement de l'homme au centre, notamment après avoir subi un tacle du Haut-Savoyard Clarck Nsikulu seulement sanctionné d'un carton jaune. “J'ai trente-six ans et dix-neuf ans de carrière et jamais un arbitre ne m'a dit : Ferme-la ! M. Varela me l'a dit deux, trois fois dans le match. C'est la première fois que ça m'arrive, a-t-il rapporté aux journalistes. Je n'ai jamais été un joueur agressif. Je n'ai jamais mal parlé à l'arbitre. Je n'ai jamais été convoqué à la commission pour ça. Là, il va trop loin.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.