Mercato - Un ancien milieu de L1 visé par Manchester United

Manchester United, qui espère rapidement se séparer de Harry Maguire, veut recruter au milieu de terrain.

En ce mois d'août, ça bouge du côté des Red Devils. Le club anglais veut notamment se délester, si possible, de plusieurs éléments, dans le but de dégraisser l'effectif et de permettre des renforts. Le Français Anthony Martial est notamment visé. L'attaquant est pisté en Turquie, et Man Utd ne s'opposera pas à un départ.

Par ailleurs, la formation entraînée par Erik ten Hag vise un défenseur, en la personne de Benjamin Pavard. Mais le Bayern Munich ne se laissera pas faire facilement et a déjà refusé une offre, même si l'ancien Lillois veut partir. Le défenseur droit, qui espère jouer dans l'axe, viendrait notamment remplacer numériquement Harry Maguire. Mais l'Anglais, en partance pour West Ham, ne souhaite pas nécessairement bouger. Selon The Sun, le défenseur réclame 17,5 millions d'euros à Manchester United pour compenser la perte de ses revenus en allant chez les Hammers. Le club évoluant à Old Trafford est outré par la demande, en ne proposant que 7 millions d'euros.

Un ex-Lillois à Manchester ?

Dans le sens des arrivées espérées, outre Benjamin Pavard (Bayern Munich), le club anglais vise un milieu de terrain, après le départ de Fred (Fenerbahçe) et celui espéré de Donny van de Beek. Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) a été évoqué, mais l'ancien Monégasque ne va pas bouger cet été après un gros transfert – 80 millions d'euros – il y a un an. Les Red Devils se tournent donc vers un nouveau joueur passé par la Ligue 1, à savoir Amadou Onana, qui n'a aucun lien de parenté avec André Onana, le nouveau gardien camerounais de Manchester United.

D'après les informations relayées par Sky Sports, le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec Everton, qui n'entend pas se séparer de son Camerounais pour moins de 70 millions d'euros. La saison passée, Amadou Onana a réalisé une saison pleine – 35 matchs, 1 but, 2 passes décisives.

Sofyan Amrabat (Fiorentina) est l'autre piste majeure au milieu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.