Mercato - Retournement de situation pour un indésirable du Barça !

Après avoir vendu Ousmane Dembélé pour 50 millions d'euros au PSG, le FC Barcelone espère procéder à d'autres ventes, cette fois-ci pour des joueurs réellement indésirés.

Le champion d'Espagne en titre a l'intention de recruter un attaquant pour suppléer dans l'effectif le Français de 26 ans. João Felix, chahuté à l'Atlético Madrid, est cité avec insistance au Barça. Sauf que Xavi, le coach du club espagnol, a deux autres priorités avant de penser au Portugais, à savoir un latéral droit, qui pourrait être João Cancelo (Manchester City), et un milieu offensif.

De plus, le FC Barcelone devra se délester de plusieurs indésirables, dont le Français Clément Lenglet, pour réaliser le mouvement de João Felix.

Lenglet refuse une piste !

Annoncé très proche d'Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, le défenseur central tricolore ne va finalement pas rejoindre l'Arabie saoudite. En effet, d'après les révélations de Mundo Deportivo, l'ancien Sévillan n'a pas l'intention, à 28 ans, de quitter l'Europe pour le Moyen-Orient, malgré une offre salariale importante – 10 millions d'euros annuels, plus cinq de bonus. Clément Lenglet, prêté l'an dernier à Tottenham – 35 apparitions -, vise plutôt une formation compétitive du Vieux Continent.

Il y a peu, le Barça a fixé le prix de son joueur à 15 millions d'euros. Les Spurs seraient toujours en embuscade, mais rechigneraient à mettre le prix réclamé.

https://www.youtube.com/watch?v=boTHcN8zEHU

Dest disponible en prêt

Un autre élément est poussé vers la sortie : Sergiño Dest. D'après les informations de Sport, le club intéressé par les services de l'Américain, à savoir le FC Porto, s'est rétracté. Le latéral droit de 22 ans, prêté l'an dernier à l'AC Milan, sans succès – 8 rencontres de Serie A, 14 apparitions en tout -, n'attire pas les foules. Le FC Barcelone, conscient de la difficulté de placer Sergiño Dest dans un autre club, est ouvert à un nouveau prêt, alors que l'ancien élément de l'Ajax Amsterdam est sous contrat jusqu'en 2025.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.