PSG : le message d’Enrique à Sergio Rico

Convié vendredi devant les journalistes avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Toulouse, Luis Enrique est revenu sur la bonne nouvelle tombée concernant l'état de santé de Sergio Rico.

Victime en mai dernier d'un grave accident de cheval et placé pendant plusieurs jours dans un coma artificiel, Sergio Rico est sorti ce vendredi de l'hôpital, à Séville. S'il est encore trop tôt pour envisager un retour à la compétition du gardien de but espagnol, la nouvelle n'a pas manqué de faire réagir son employeur du moment.

“Nous sommes tous avec toi”

Opposé ce samedi à Toulouse au Stadium, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a apporté son soutien au dernier rempart de 29 ans, au travers d'un message posté sur son compte Twitter. “L'ensemble du Paris Saint-Germain se réjouit de voir Sergio Rico sortir de l'hôpital ce vendredi. Bon rétablissement Sergio Rico, nous sommes tous avec toi”, écrit le club de la capitale, accompagnant ses mots d'une photo de son joueur tout sourire aux côtés de son épouse.

Face aux médias, en parallèle de ses mises au point sur l'attaquant français Kylian Mbappé et le mercato estival, l'entraîneur espagnol a glissé quelques mots sur la sortie de l'hôpital de l'ancien gardien du FC Séville. “Je veux envoyer un message à Sergio Rico qui sort de l'hôpital aujourd'hui, je veux lui souhaiter un bon rétablissement à lui et à sa famille.”

Arrivé dans l'Hexagone durant l'été 2019, Sergio Rico demeure sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre, pour lequel il compte 24 rencontres toutes compétitions confondues dont 13 matchs de Ligue 1. Jamais apparue la saison dernière, la doublure de Gianluigi Donnarumma n'a pas encore à l'esprit de porter de nouveau le maillot francilien. Mais le voir quitter l'hôpital marque à coup sûr un tournant en vue de son retour sur les pelouses.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store