PSG : l’échange très tendu entre Mbappé et Al-Khelaïfi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNasser-Al-Khelaifi-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Après une vingtaine de jours de mise à l'écart, Kylian Mbappé a fait son retour dans le groupe pour affronter Toulouse ce week-end.
Ce samedi soir, Kylian Mbappé va disputer son premier match officiel version 2023-2024 après le Paris Saint-Germain. Réintégré après le match nul initial face à Lorient, le champion du monde est enfin à la disposition de Luis Enrique après avoir été mis au placard au moment de la tournée au Japon pour avoir refusé de prolonger son contrat.
Ce retour “à la normale” n'est évidemment pas signe que le Français va prolonger son bail dans le club francilien, même si la presse affirmait ces derniers jours que les discussions se déroulaient désormais dans le calme entre la direction parisienne et le joueur. Ce samedi, L'Équipe a divulgué l'échange entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé au cours d'une réunion qui s'est tenue le 8 août dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la discussion aurait été pour le moins houleuse.
“Tu seras le seul président à ne pas me faire jouer”
“Tu vas voir ! Tu ne rejoueras pas ! On ne cédera pas !”, aurait lancé le dirigeant qatari à Mbappé. Avant que le Français ne lui rétorque : “Tu vas voir ? Mais je vais voir quoi ? Tu seras le seul président à ne pas me faire jouer !” Souvent bien informé, le journal L'Équipe a parfois été accusée de déformer certains propos ou carrément de les inventer, comme ce fût le cas lors de l'échange entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech lors de la Coupe du Monde 2010. Chacun se fera donc son avis sur cette information.
L’échange animé entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé lors d’une réunion le 8 août 😳 :
Nasser : « Tu vas voir ! Tu ne rejoueras pas ! On ne cédera pas ! »
Mbappé : « Tu vas voir ? Mais je vais voir quoi ? Tu seras le seul président à ne pas me faire jouer ! »
(@lequipe) pic.twitter.com/l1J5wPQ9GW
— BeFootball (@_BeFootball) August 19, 2023
Une chose est sûre, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas laissé Mbappé longtemps dans le loft. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a d'ailleurs combattu l'idée que l'ancien de Bondy était redevable de quoi que ce soit au PSG et que rien ne l'obligeait à prolonger son contrat.