Mercato - OL : mauvaise nouvelle sur un ailier de Bundesliga

Désireux de recruter un milieu offensif avant le terme du mercato estival, l'Olympique Lyonnais s'est fait rembarrer sur l'une de ses cibles.

L'Olympique Lyonnais a visiblement trouvé l'heureux élu. Motivé par la venue d'un ailier, le club rhodanien lorgne Ernest Nuamah. Si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe relayées par nos soins, les Gones de Laurent Blanc souhaitent s'attacher les services du jeune milieu offensif ghanéen de Nordsjaelland sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Un joli coup en perspective pour les Rhodaniens sur un dossier également couché sur la table par le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain.

De quoi peut-être redonner le sourire à l'état-major lyonnais, et ce alors que s'éloigne une autre piste offensive. En effet, d'après les révélations du journal suédois Sportbladet, Emil Forsberg ne débarquera pas dans l'Hexagone. Intéressé par un recrutement du milieu offensif de Leipzig, au même titre que les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, l'Olympique Lyonnais apprendra que l'international suédois de 31 ans file au contraire vers une prolongation avec le RBL entraîné par Marco Rose, troisième de Bundesliga la saison passée et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions.

67 buts en 304 matchs

Très apprécié par son coach, l'ancien pensionnaire de Malmö se verra proposer de rempiler pour deux années supplémentaires avec l'écurie basée à la Red Bull Arena, soit jusqu'en juin 2027. Fidèle au club allemand depuis janvier 2015, et son transfert pour seulement 3,70 millions d'euros, Emil Forsberg est depuis devenu un cadre indéboulonnable de l'effectif. Toutes compétitions confondues, le natif de Sundsvall a disputé 304 matchs, pour un impressionnant bilan de 67 buts et 67 passes décisives. Samedi dernier, Emil Forsberg a remporté la Supercoupe d'Allemagne aux dépens du Bayern Munich (3-0). Alors que le suspense était déjà éteint après le triplé de Dani Olmo, il entrait à la 78e minute de jeu à la place de Xavi Simons.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store