Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Marco Verratti se rapproche d'un départ. Le milieu de terrain se serait mis d'accord avec un club ces dernières heures.
Le fameux loft du PSG va-t-il perdre un nouveau membre ? Après Neymar, officiellement transféré à Al-Hilal cette semaine, c'est Marco Verratti qui pourrait quitter la capitale dans les prochains jours. Mis au placard par la direction, l'Italien n'a pas d'autres choix que de se trouver un nouveau challenge. Ces dernières semaines, plusieurs écuries européennes, mais aussi saoudiennes, se sont manifestées.
C'est justement du côté de la Saudi Pro League que “Petit Hibou” pourrait rebondir. D'après les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, l'ancien de Pescara s'est mis d'accord avec le club d'Al-Ahli concernant son futur contrat. Toujours selon le média, Verratti aurait donné sa préférence au club saoudien pour poursuivre sa carrière.
Le club saoudien d'Al-Ahli a trouvé un accord contractuel avec le milieu de terrain du PSG Marco Verratti. Pas encore avec le club parisien. https://t.co/d6sIfsh0zj pic.twitter.com/vxPwaK26MT
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 19, 2023
Aucun accord entre le PSG et Al-Ahli
Pour autant, son arrivée dans le Golfe n'est pas bouclée puisque les dirigeants parisiens ne se sont pas encore entendus avec leurs homologues d'Al-Ahli concernant le montant du transfert. Il y a quelques jours, le PSG avait reçu une offre de 30 millions de la part d'Al-Hilal, jugée insuffisante.
Début août, RMC affirmait que les dirigeants franciliens attendaient pas moins de 50-60 millions d'euros pour lâcher Marco Verratti. Une somme qui semble particulièrement élevée pour un joueur qui n'entre plus dans les plans du club. Pour se séparer de son joueur, le champion de France en titre devra sans doute baisser ses exigences.
Une chose est sûre, l'international italien ne devrait plus porter la tunique du PSG et devrait faire ses valises avant la clôture du marché des transferts. Arrivé à Paris en 2012, le joueur de 30 ans a disputé l'intégralité de sa carrière professionnelle en Ligue 1. Il a disputé 416 rencontres avec le club parisien, pour 11 buts marqués.