Mercato - Laporte et Manchester City : fin de l’histoire, visite médicale imminente

Aymeric Laporte devrait signer un contrat avec un nouveau club dans les prochaines heures. Sa visite médicale serait imminente.

Pas dans les petits papiers de Pep Guardiola, Aymeric Laporte devrait quitter Manchester City dans les prochains jours. La saison passée, l’international espagnol (22 sélections) n’a disputé que 24 rencontres, toutes compétitions confondues. Le défenseur, qui possède encore deux ans de contrat avec la formation des Citizens, est désormais notamment devancé par Josko Gvardiol, qui a été recruté pour un montant de 100 millions d’euros.

Recruté pour 65 M€ en janvier 2018

Selon les informations obtenues par le Mundo Deportivo, le natif d’Agen va signer dans une nouvelle écurie. Le défenseur aurait choisi une destination exotique. Le média croit savoir que le joueur va rejoindre les rangs d’Al-Nassr, en Arabie saoudite. Sa visite médicale serait imminente, il pourrait donc bientôt évoluer sous le même maillot que Cristiano Ronaldo.

Agé de 29 ans, Aymeric Laporte défend les couleurs des Skyblues depuis janvier 2018, date à laquelle il avait été transféré pour 65 millions d’euros en provenance de l’Athletic Bilbao. L’arrière central a depuis disputé 180 matchs, marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et sa valeur est aujourd’hui estimée à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Compte tenu de son âge, le choix de rejoindre la formation de Riyad peut poser question. Il n’est pas évident qu’il parvienne ensuite à relancer sa carrière en Europe s’il y passe une ou plusieurs saisons. Mais Aymeric Laporte n’est pas le seul à avoir cédé aux sirènes saoudiennes cet été. Neymar (ex-PSG), Malcom (ex-Zénith), Ruben Neves (ex-Wolverhampton), Fabinho (ex-Liverpool), Sergej Milinkovic-Savic (ex-Lazio), Sadio Mané (ex-Bayern Munich), Joao Filipe (ex-Celtic Glasgow), Roger Ibanez (ex-AS Rome), Allan Saint-Maximin (ex-Newcastle) et Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) ont aussi franchi le cap.

Manchester City, qui compte six autres défenseurs axiaux, ne devrait pas le remplacer. Pour rappel, en plus de Gvardiol, Pep Guardiola peut compter sur Ruben Dias, Nathan Aké, John Stones, Manuel Akanji et Taylor Harwood-Bellis.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.