Alors que le retour de l'Equipe de France approche à grand pas, Didier Deschamps annoncera la semaine prochaine la liste des Bleus retenus pour affronter l'Irlande puis l'Allemagne. Le sélectionneur national pourrait profiter de cette occasion pour annoncer le come-back d'un ancien cadre des Bleus.
Alors que les grands championnats du Vieux Continent viennent à peine de reprendre, la prochaine trêve internationale est déjà en vue. Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, les Bleus défieront en effet l'Irlande au Parc des Princes dès le 7 septembre prochain. Cinq jours plus tard, soit le mardi 12 septembre, les vice-champions du Monde se déplaceront cette fois-ci au Signal Iduna Park (Dortmund) pour affronter l'Allemagne dans le cadre d'un match amical.
Comme de tradition, Didier Deschamps annoncera sa liste quelques jours avant le rassemblement à Clairefontaine. Il ne fait aucun doute que certains joueurs seront certainement convoqués pour cette occasion. On pense notamment aux cadres comme Antoine Griezmann ou encore au nouveau capitaine des Bleus : Kylian Mbappé.
Paul Pogba enfin de retour avec les Bleus ?
Mais selon la presse italienne, un nom moins attendu pourrait être prononcé par Didier Deschamps à l'heure de la grande annonce. Tuttosport indique ainsi ce mardi 22 août que Paul Pogba pourrait faire son grand retour chez les Bleus dès le prochain rassemblement des Tricolores puisque ce dernier figure dans la liste des pré-convoqués. Si l'annonce venait à se confirmer, il s'agirait évidemment d'une excellente nouvelle pour la Pioche.
🚨🇫🇷 Paul Pogba est dans la liste des pré-convoqués pour les prochains matchs de l’équipe de France, face à l’Irlande et à l’Allemagne selon @tuttosport. pic.twitter.com/brpxAUU9ZY
— Juventus FR (@Juve_France) August 22, 2023
Il faut en effet remonter au 29 mars 2022 pour trouver la trace de la dernière apparition de Paul Pogba avec le maillot frappé du coq. Paul Pogba avait alors joué durant 25 minutes à l'occasion d'une nette victoire des hommes de Didier Deschamps contre l'Afrique du Sud (5-0). Depuis cette date, le natif de Lagny-sur-Marne a enchaîné les pépins physiques qui l'avaient malheureusement privés de la Coupe du Monde au Qatar.
Si Paul Pogba n'est actuellement plus blessé, il est à noter que ce dernier n'est pas rentré en jeu lors du premier match de la saison de la Juventus face à l'Udinese (0-3).