Mercato - L’OL passe à l’action pour un milieu de Liga !

L'Olympique Lyonnais en pince pour un milieu de terrain défensif qui porte le maillot d'un club du championnat espagnol.

Après Clinton Mata, Skelly Alvelo, Duje Calete-Car, Jake O'Brien et Ainsley Maitland-Niles, l'Olympique Lyonnais s'apprête à officialiser la venue d'un jeune attaquant. Selon toute vraisemblance, le club rhodanien va recruter Ernest Nuamah. L'international ghanéen de Nordsjaelland, au Danemark, doit rejoindre les Gones de Laurent Blanc sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire, pour un montant estimé à 25 millions d'euros hors bonus.

Les emplettes rhodaniennes ne comptent pas s'arrêter là. Comme relayé sur notre site, la direction lyonnaise songe à un recrutement de Davy Klaassen, le milieu néerlandais de l'Ajax Amsterdam, mais aussi à un milieu défensif du championnat espagnol. D'après les informations dévoilées par la chaîne de télévision argentine, TyC Sports, l'Olympique Lyonnais apprécie le profil d'un international argentin du Betis Séville.

Un an de contrat

Nos confrères affirment que le club français est passé à l'action pour Guido Rodriguez. L'Olympique Lyonnais a transmis une offre de 10 millions d'euros, bonus compris, pour le joueur âgé de 29 ans. Mais cette somme ne semble pas satisfaire l'état-major andalou, qui attend un montant plus conséquent pour celui qui se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024.

Dixit le journal Marca, les dirigeants du Betis ambitionnent de conserver et de prolonger le bail de l'international argentin, à moins bien sûr qu'une proposition impossible à décliner arrive sur la table des négociations.

Devenu l'hiver dernier champion du monde avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni – avec une seule apparition contre le Mexique durant la phase de poules – l'ancien pensionnaire du Club America porte le maillot sévillan depuis janvier 2020, et sa venue pour 4 millions d'euros. Apparu depuis à 146 reprises toutes compétitions confondues, pour 7 buts, Guido Rodriguez a été titularisé par Manuel Pellegrini à l'occasion des deux premières journées de Liga contre Villarreal (2-1) et l'Atletico Madrid (0-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store