Mercato - OM : l’Arabie Saoudite s’arrache une recrue de l’hiver !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FMarcelino-OM-Olympique-de-Marseille-medias.jpg)
Quelques mois seulement après son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, un milieu de l'Olympique de Marseille pourrait déjà faire ses valises…
Si le départ de l'international français Mattéo Guendouzi, ciblé par les Italiens de la Lazio Rome selon nos informations exclusives, est très sérieusement envisagé par l'Olympique de Marseille, un autre milieu de terrain du club phocéen pourrait également changer d'air d'ici la conclusion du mercato estival.
Débarqué l'hiver dernier sur la Canebière contre un chèque de 8 millions d'euros, en provenance du SCO, Azzedine Ounahi n'a pas l'assurance de poursuivre l'aventure du côté de l'Orange Vélodrome. Aligné sur le flanc gauche de l'attaque de Marcelino contre le Stade de Reims (2-1), le joueur de 23 ans est resté sur le banc à Metz (2-2), vendredi dernier.
12 matchs avec l'OM
Dans cette optique, le journal L'Equipe nous apprend dans son édition de mercredi que l'ancien Angevin figure sur les tablettes de deux formations de la Saudi Pro League. Rejoint notamment par Kalidou Koulibaly, Neymar et Sergej Milinkovic-Savic, Al-Hilal en pince pour le natif de Casablanca comme Al-Ahli, l'écurie basée à Djeddah ayant notamment vu Edouard Mendy, Roberto Firmino et Riyad Mahrez débarquer dans son effectif durant ce mercato estival.
Si ces deux prétendants ne discutent pas encore avec l'Olympique de Marseille, nos confrères croient savoir qu'ils pourraient formuler une offre formelle comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Avec une telle proposition, les Olympiens ne resteront sans doute pas insensibles et céderont peut-être aux avances du championnat saoudien. Affaire à suivre dans ces prochains jours…
Convoité l'hiver dernier par des équipes de Premier League, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de l'Atlas a disputé douze matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour deux buts. Azzedine Ounahi manquait les dernières semaines de la saison 2022-2023 à cause d'une blessure à l'orteil.