Mercato - OM : la sortie d’un géant se précise

L’OM pourrait enregistrer plusieurs départs dans la dernière ligne droite du mercato. Un défenseur, en particulier, susciterait l'intérêt de nombreux clubs.

L’OM envisagerait de se séparer de plusieurs joueurs en cette fin de mercato. Mattéo Guendouzi, Pol Lirola, Jordan Amavi, et Isaak Touré pourraient quitter la Commanderie d’ici la fin du mercato (1er septembre).

D'après les informations relayées par L’Equipe, Isaak Touré attire de nombreux regards sur ce marché des transferts. Le géant de la défense (2m06, 100 kg) serait dans le viseur de Lorient depuis le début du mois de juillet. Le joueur serait séduit par le projet présenté par les dirigeants des Merlus. Metz montrerait également de l'intérêt, mais le défenseur ne semble pas enclin à rejoindre le club Lorrain. Le FC Nantes, quant à lui, aurait récemment manifesté son envie.

Vers un transfert définitif ?

Isaak Touré a rejoint l’OM en provenance du Havre il y a un an pour un montant de 5 millions d’euros. Il n'a pas beaucoup été sollicité par Igor Tudor et a finalement été prêté à Auxerre lors de la seconde moitié de la saison précédente. Le natif de Gonesse a su relancer sa carrière en Bourgogne, disputant 20 rencontres et inscrivant 1 but.

Touré espérait probablement profiter du changement d’entraîneur cet été. La concurrence est toutefois rude dans son secteur de jeu à Marseille, notamment avec Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Les deux premiers sont des internationaux, tandis que le troisième s'est distingué par son caractère et sa détermination.

Isaak Touré pourrait donc à nouveau changer d’horizon prochainement. Mais selon L’Equipe, il pourrait quitter l’OM de manière définitive. Les dirigeants phocéens envisageraient effectivement un transfert sec, plutôt qu’un autre prêt, bien que son contrat s'étende jusqu’en juin 2027.

Pour rappel, Touré n’a pris part qu'à 5 rencontres avec l’OM depuis l’été 2022. Le joueur est resté sur le banc lors des 4 premiers matchs de la saison.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.