Officiel Mercato - Manchester City : la fin du suspense pour Bernardo Silva !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FBernardo-Silva-Manchester-City.jpg)
Manchester City a fait une grande annonce sur Bernardo Silva, annoncé sur le départ et notamment convoité par le Paris Saint-Germain.
Au lendemain de l'annonce de la mise en retrait de son entraîneur Josep Guardiola, amené à rester à l'écart du banc pendant plusieurs semaines en raison d'une opération chirurgicale au dos, Manchester City va redonner un grand sourire à ses fans. Ce mercredi, le champion d'Angleterre 2023 a définitivement mis un terme au suspense sur la situation de l'un de ses cadres.
55 buts en 308 matchs
Un temps annoncé en partance, visé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Bernardo Silva ne quittera finalement pas les Citizens, à la différence du milieu allemand Ilkay Gündogan (FC Barcelone, libre) et de l'ailier algérien Riyad Mahrez (Al-Ahli, 35 millions d'euros) qui ont déjà fait leurs valises. Comme attendu depuis quelques jours, le milieu offensif portugais a prolongé son contrat avec le dernier lauréat de la Ligue des champions.
2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ 🙌
— Manchester City (@ManCity) August 23, 2023
Le joueur de 29 ans rempile pour douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, avec le club qui évolue à l'Etihad Stadium, vainqueur de ses deux premiers matchs de Premier League contre Burnley (3-0) et Newcastle (1-0) et tombeur du FC Séville en Supercoupe d'Europe.
“Je suis ravi de prolonger mon séjour ici”
Recruté par les Anglais pendant l'été 2017 contre un chèque de 50 millions d'euros, l'ancien Monégasque compte 308 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester City (55 buts, 59 passes), le natif de Lisbonne ayant notamment glané cinq titres de champion d'Angleterre et remporté une C1.
“J’ai passé six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici. Gagner le triplé la saison dernière était extrêmement spécial et c’est excitant de faire partie d’une équipe où il y a tant de faim et de passion. Le succès vous donne encore plus envie et ce club me donne l’occasion de continuer à gagner. J’aime le manager, mes coéquipiers et les fans et j’espère que nous pourrons partager encore plus de bons souvenirs dans les années à venir”, a-t-il réagi au moment de la signature de son nouveau bail.