Christophe Dugarry a donné un avis tranché sur le futur du milieu italien Marco Verratti, plus dans les plans du Paris Saint-Germain.
Non convoqué par Luis Enrique pour les deux premières journées de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0) et le Toulouse Football Club (1-1), Marco Verratti est invité par le Paris Saint-Germain à se trouver un nouveau point de chute. S'ils sont disposés à tourner la page, les dirigeants franciliens ne comptent pas brader le milieu de terrain italien, dont l'actuel contrat prend fin en juin 2026.
Ciblé par deux formations de la Saudi Pro League et notamment par Al-Hilal, l'écurie de Djeddah s'étant entendue contractuellement avec le joueur de 30 ans, l'ancien sociétaire de Pescara figure également sur les tablettes de Manchester United. Le temps presse désormais pour Paris, qui ne dispose plus que de quelques jours pour s'entendre avec l'un des courtisans de l'international transalpin.
“Il ne le comprendra jamais”
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry s'est prononcé sur l'avenir de “Petit Hibou”. Pour l'ancien attaquant de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille, le champion de France 2023 doit tout faire pour lâcher le champion d'Europe 2021, deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 416 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Parc des Princes, à l'été 2012.
💥💬 Duga sur le cas Verratti au PSG : "Pour moi Verratti, c'est terminé. Il a 31 ans. Il n'a jamais pris conscience de ce qu'était la carrière te la vie d'un footballeur professionnel de haut niveau. Et il ne le comprendra jamais. Donc rideau. Next." #rmclive pic.twitter.com/QWNb7szvfp
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 24, 2023
“Pour moi Verratti, c'est terminé. Il a 31 ans. Il n'a jamais pris conscience de ce qu'était la carrière de la vie d'un footballeur professionnel de haut niveau. Et il ne le comprendra jamais. Donc rideau. Next.” Devenu neuf fois champion de France, lauréat de six Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue, Marco Verratti ne devrait pas figurer dans le groupe pour le choc de la 3e journée de Ligue 1 face au Racing Club de Lens, samedi soir au Parc des Princes. D'ici là, les choses s'accéléreront peut-être sur son sort…