Pereira-Nyom, les deux solutions défensives du Barça ?

Le FC Barcelone ne devrait pas rester inactif en janvier. Si l’on se réfère au quotidien catalan El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans feraient de l’arrivée d’un latéral droit leur priorité du mercato hivernal. A ce poste, le Barça aimerait jeter son dévolu sur deux joueurs.

Allan Nyom

A droite, il y a urgence à Barcelone. Si depuis le début de saison, Dani Alves occupe surtout ce poste, l’international brésilien ne fera plus long feu en Catalogne. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Barça, le footballeur de 31 ans a de grandes de quitter le Camp Nou à la fin de cette saison. L’été dernier, le board barcelonais avait bien recruté Douglas Pereira pour 4 millions d’euros, mais celui-ci ne parvient pas à s’imposer. Transfuge de São Paulo, le footballeur de 24 ans n’a connu qu’une seule titularisation en Liga.

Pour Luis Enrique, la solution aurait alors pu s’appeler Martin Montoya. Problème, le défenseur espagnol veut aller voir ailleurs cet hiver, la faute à un temps de jeu insuffisant à ses yeux. Annoncé en Premier League, son possible départ oblige vraiment le FC Barcelone à scruter le marché pour recruter sur le côté droit. Dans cette optique, El Mundo Deportivo croit savoir que les venues de João Pereira (FC Valence) et Allan Nyom (Grenade) pourraient donner satisfaction aux partenaires de Lionel Messi.

Âgé de 30 ans, le premier cité se retrouve aujourd’hui sur la touche du côté de Mestalla. Ne faisant plus partie des plans de son entraîneur, l’international portugais (ex-Benfica Lisbonne et Sporting Portugal) aurait la possibilité de se relancer chez l’actuel dauphin du Real Madrid. Autre piste, celle menant au Franco-Camerounais de 26 ans. Passé par Arles-Avignon et l’Udinese, il se montre à son avantage en Andalousie (onze matches de Liga) et coûterait environ cinq millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement