Face au RC Lens ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain tentera de décrocher sa première victoire de la saison en championnat.
Luis Enrique est sans doute l’entraîneur avec le plus de références à s’assoir sur le banc du PSG depuis Carlo Ancelotti. Pour autant, le technicien espagnol est toujours à la recherche de son premier succès avec le champion de France en titre. Le club de la capitale a commencé timidement sa saison face à Lorient (0-0) et sur la pelouse du Téfécé (1-1).
Le week-end dernier, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont disputé leurs premières minutes de la campagne 2023-2024 en entrant en jeu à la 50ème minute. Une entrée en jeu qui s’est rapidement fait ressentir puisque les deux hommes ont apporté du mouvement et ont dynamité l’attaque parisienne, Mbappé inscrivant même un but sur pénalty. Pour autant, Luis Enrique avait davantage souligné le déséquilibre du système, créé par les entrées des deux joueurs.
“Mon analyse était incorrecte”
Ce vendredi, en conférence de presse, l’ancien coach du Barça a complètement revu sa copie : “Si Dembele et Mbappé ont apporté un déséquilibre au moment de rentrer ? Je dis souvent que ces analyses faites à chaud ne sont pas correctes, mon analyse était incorrecte, reconnaît l’entraîneur de 53 ans. Dans ces interviews flashs, on est souvent conditionné par le résultat du match. Mon analyse était incorrecte après Toulouse. L’ensemble du match a été contrôlé, j’ai eu tort. Il faut travailler sur cette adaptation des joueurs. Trouver un équilibre en fonction des nouveaux entrants, c’est le plus excitant à venir pour moi.”
🗣️ Luis Enrique en conference de presse :
"Dembélé & Mbappé responsables du déséquilibre de l’équipe ? Mon analyse d’après match n’était pas la bonne. […] Je reviens sur ce que j’ai dit, hormis quelques actions à la fin du match, la rencontre a été contrôlée. Il est aussi… pic.twitter.com/rS4y1rxsHm
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 25, 2023
Pour la réception des Sang et Or au Parc des Princes, Luis Enrique devrait très probablement titulariser les deux hommes, d’autant plus que Gonçalo Ramos est incertain pour ce choc. Le buteur portugais souffre d’une gêne musculaire, a annoncé un communiqué du club ce vendredi.