Affaire Rubiales : nouveau rebondissement, la FIFA frappe fort !

En réaction à l'immobilisme et à l'hypocrisie totale de la Fédération espagnole de football, le Comité disciplinaire de la FIFA a décidé ce samedi de suspendre provisoirement le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales

Accusé d'agression sexuelle, le président de la Fédération espagnole de football a choisi de garder le cap vendredi en annonçant qu'il ne démissionnerait pas de son poste malgré la tempête médiatique. Pour rappel, ce dernier est accusé d'avoir embrassé de force l'attaquante Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre (1-0) devant les caméras du monde entier. Alors que l'instance n'a pas hésité à charger la joueuse dans cette affaire, la FIFA a publié un communiqué pour annoncer ce samedi que son Comité de discipline avait décidé de suspendre provisoirement Luis Rubiales de sa fonction au sein de la RFEF, le privant ainsi de toute activité liée au football sur les plans national et international. Cette décision prend effet de manière immédiate et pour une durée de 90 jours, dans l'attente de procédures disciplinaires.

Rubiales interdit de contacter Hermoso

Alors que les 23 championnes du monde ont annoncé leur retrait de la sélection espagnole jusqu'à ce qu'une nouvelle direction soit mise en place, le président du Comité de discipline de la FIFA Jorge Ivan Palacio a décidé d'agir en vertu de l'article 51 du Code disciplinaire de la FIFA, qui stipule que “le président de l'organe juridictionnel compétent, ou son représentant désigné, est habilité à prendre des mesures provisoires lorsque celles-ci sont jugées nécessaires pour assurer la bonne administration de la justice, pour maintenir la discipline sportive, pour éviter un préjudice irréparable ou pour des raisons de sûreté et de sécurité. Il n'est pas obligé d'entendre les parties”. Par ailleurs, la FIFA interdit également à Rubiales de contacter, directement ou indirectement, Jennifer Hermoso.

Le staff se délite

Selon les informations de la Cadena Ser, l'adjointe du sélectionneur espagnol Jorge Vilda pourrait présenter sa démission dans les prochaines heures. Montse Tome a été aperçue vendredi en train d'applaudir Rubiales lors de son discours devant l'assemblée générale de la Fédération espagnole. Après ses excuses peu convaincantes en début de semaine, ce dernier a confirmé son intention de rester en poste à la tête de la RFEF.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement