Le Paris Saint-Germain, opposé au RC Lens ce samedi soir, pourrait procéder à une ou deux ventes, en cette fin de mois d'août.
Si le PSG a beaucoup recruté lors de ce mercato estival, le club français a tenté de vendre, et l'a parfois bien fait – Neymar, environ 100 millions d'euros. Mais le club coaché par Luis Enrique a eu de nombreux indésirables, qui n'ont pas encore trouvé preneur. C'est le cas de Hugo Ekitiké, qui fait partie des joueurs qui ne sont pas retenus par la direction du club de la capitale, voire qui sont poussés vers la sortie. Décevant la saison passée pour sa première saison à Paris, sous la forme d'un prêt de la part de Reims, le Français a été recruté définitivement par le PSG cet été, pour 28,5 millions d'euros.
Une grosse somme, que la formation entraînée par Luis Enrique aimerait en partie récupérer, cet été ou l'an prochain.
Une piste anglaise
Selon les révélations du média britannique Sky Sports, le Paris Saint-Germain a offert Hugo Ekitiké au club anglais de Brentford. Le média n'indique pas la formule proposée – un prêt avec option d'achat obligatoire ou un transfert ? -, ni si le Tricolore de 21 ans est intéressé par la possibilité de rallier le 7e de Premier League, alors que l'Eintracht Francfort pense à lui, tout comme l'AC Milan.
Du reste, Brentford n'est pas contre la possibilité de récupérer le Parisien, mais ne le considère pas comme une option prioritaire pour la fin de son mercato, pour l'instant. La situation pourrait évoluer dans les prochaines heures, alors que le mercato ferme ses portes la semaine prochaine.
Pembélé entre la Bundesliga et la Serie A
Un autre joueur parisien pourrait également filer ses prochains jours. Selon Le Parisien, Timothée Pembélé (20 ans) est très courtisé. Le défenseur est suivi par l'Eintracht Francfort, le club allemand de Randal Kolo Muani, pisté par le PSG, mais également par le Genoa, en Italie. La formation transalpine est même d'accord avec Paris pour le transfert de Timothée Pembélé, selon Fabrizio Romano.
Understand PSG have agreed terms with Serie A side Genoa to sell French right back Timothée Pembélé, permanent deal with sell-on clause 🔴🔵 #PSG
Up to the player now as he also received an approach from Eintrach Frankfurt, his priority — two more clubs also entering the race. pic.twitter.com/K6o3IRNdPb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2023
Mais le Tricolore a un penchant pour le club allemand et pourrait ne pas accepter la proposition du Genoa.