PSG : banderoles anti-Messi à Miami et anti-Neymar au Parc !

Inarrêtable depuis son arrivée, Lionel Messi a encore marqué avec l'Inter Miami la nuit dernière face aux New York Red Bulls (2-0).
Il y a quelques jours, le septuple Ballon d'Or a offert le premier trophée de son histoire au club de Floride en remportant la Leagues Cup, une compétition regroupant des clubs américains et mexicains. Dans la foulée, l'Inter Miami s'était qualifié pour la finale de la Coupe des États-Unis en venant à bout de Cincinnati aux tirs au but. Cette fois, c'est en championnat que Messi a été décisif avec un premier but à la clé en Major League Soccer face aux New Yord Red Bulls (2-0). Ce succès permet à la franchise de lâcher sa dernière place à Toronto.

Une première depuis plus de trois mois

Auteur de débuts fracassants avec sa nouvelle équipe, l'ancien meneur du jeu du PSG a tout simplement inscrit dans la nuit samedi à dimanche son 11e but en 9 rencontres depuis son arrivée aux États-Unis. Entré en jeu en cours de match, l'international argentin a été assez discret dans l'ensemble mais a su faire preuve de réalisme devant le but, profitant d'un bon travail de Benjamin Cremaschi (89e). C'est la première victoire en MLS de l'Inter Miami depuis… la mi-mai ! Le dernier succès en championnat remontait en effet au 14 mai contre le New England Revolution (11 matchs sans victoire dont 8 défaites). Autant dire une éternité !

La banderole anti-Messi

Lors du match contre le RC Lens samedi soir au Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris a déployé une banderole pour célébrer le départ de Neymar à Al-Hilal en Arabie saoudite. À des milliers de kilomètres de là, des supporters parisiens ont brandi le même message à Miami à destination de Lionel Messi. “Enfin débarrassés du grossier”, pouvait-on lire sur cette dernière. Cette semaine, l'Argentin s'est de nouveau montré très critique sur son passage pendant deux saisons dans la capitale française. 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !