Mercato - OL : Barcola, Nuamah… Le point mercato de Blanc

Après le nul décroché dimanche soir par l'Olympique Lyonnais à Nice (0-0), Laurent Blanc s'est encore exprimé sur le mercato estival, amené à fermer ses portes dans quelques jours.

C'est un Laurent Blanc tout aussi cash qui a fait un nouveau point sur le mercato de l'Olympique Lyonnais, dimanche soir à l'issue du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 contre Nice à l'Allianz Riviera (0-0). Sourire aux lèvres au micro de la chaîne Prime Video, l'entraîneur des Gones avoue craindre cette dernière ligne droite.

“Nuamah va nous amener de la concurrence”

“Tous les entraîneurs savent qu'il peut se passer n'importe quoi jusqu'au 31. Le marché a été balayé par l'Arabie Saoudite. Il y a la peur qu'une offre arrive, que ni le club ni le joueur puissent la refuser. On ne peut pas faire ce qu'on avait prévu. On risque de perdre des joueurs. Le club fait tout pour essayer d'en prendre. C'est difficile. J'espère qu'on va réussir.”

Interrogé sur le flou entourant l'avenir du milieu offensif français Bradley Barcola, titularisé hier face aux Aiglons, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France garde le mystère sur sa présence dans le groupe contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain. “Vous verrez.”

“On n'a pas parlé de ça”

Dans le sens des arrivées, le technicien rhodanien confirme la venue imminente du milieu offensif ghanéen Ernest Nuamah, prêté avec option d'achat par Nordsjaelland. “Il sera à Lyon. Il est déjà à Lyon. Je pense que la semaine prochaine, il sera officiellement un joueur lyonnais. C'est un garçon qui va nous amener ce qu'il est capable d'amener. Vous êtes allés certainement le voir jouer parce que peut-être que vous ne le connaissiez pas. C'est un garçon qui a plein de gaz, plein de jus. C'est un très jeune joueur. Il a encore 19 ans. Il va aussi nous amener de la concurrence devant.”

“Lolo” a aussi répondu aux doutes sur son avenir : “C'est vous qui m'en parlez le plus, mais je peux le concevoir. Je vous aide bien parce que je fais quelques déclarations qui vous permettent de lancer le sujet. Je vous aide beaucoup. Avec le propriétaire, j'ai eu une discussion. Croyez-moi, on n'a pas parlé une seconde de ça. On a parlé du mercato. C'est beaucoup plus important que l'avenir de Laurent Blanc.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement