Lors d’une vidéo diffusée par le Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux, dans laquelle on aperçoit les joueurs parisiens à l’entraînement, on peut entendre un joueur insulter le FC Barcelone.
La presse catalane, alertée par des internautes, est scandalisée par cette vidéo dans laquelle un joueur du PSG positionné en dehors du cadre de la caméra insulte ouvertement le club blaugrana. On peut voir plusieurs joueurs de l’effectif des champions de France chambrer Ousmane Dembélé, fraichement arrivé en provenance du FC Barcelone cet été. La scène montre les Parisiens à l’entraînement avec une conversation en fond sonore.
Mbappé à Dembélé : "Tu viens du Barça frère, tu vas pas chanter"
Hernandez : "Comment une équipe de merde peut t'apprendre à chanter ?"
Mbappé : "Mais oui"
😭😭😭 pic.twitter.com/Yc85TE8OxK
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) August 26, 2023
Mbappé chambre, Hernandez lâche une insulte
Dans cette séquence, on reconnaît parfaitement la voix de Kylian Mbappé dans un premier temps mais l’attaquant du PSG n’est pas le joueur dénoncé par la presse catalane. “Tu viens du Barça, tu ne vas pas chanter frère”, lance d’abord le capitaine de l’équipe de France en plaisantant. C’est alors qu’un autre joueur parisien intervient et semble qualifier le Barça “d’équipe de merde”. La presse catalane, mobilisée sur cette affaire, pense avoir identifié Lucas Hernandez comme l'auteur de cette phrase.
Hernandez, ex-rival du Barça
Lors de son passage à l’Atlético Madrid jusqu’en 2019, l’international français a affronté plusieurs fois les Catalans avec plus ou moins de réussite. L’ancien défenseur du Bayern Munich n’a jamais porté ce club dans son cœur, ce qui a rapidement placé ce dernier sur la liste des “suspects” potentiels aux yeux des médias espagnols. Arrivé cet été au PSG contre un chèque de 45 millions d’euros, Lucas Hernandez effectue un début de saison prometteur sous ses nouvelles couleurs. Son entraîneur, Luis Enrique, lui fait confiance et le considère d’ores et déjà comme un cadre de ce groupe. Même s’il préfère évoluer dans l’axe, il devrait être utilisé le plus souvent dans le couloir gauche de la défense lors de cet exercice 2023-24.