Mercato - Arabie Saoudite : Simeone craint le pire !

L'entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, a fait passer un message fort en cette fin de mercato estival.

Après la démonstration de l'Atletico Madrid sur le terrain du Rayo Vallecano (7-0), lundi soir en match de clôture de la 3e journée de Liga, Diego Simeone s'est exprimé sur les derniers instants du mercato estival. Face aux médias, l'entraîneur des Colchoneros a tiré la sonnette d'alarme. Le manager argentin ne cache pas sa crainte de voir un ou plusieurs de ses joueurs quitter sur le gong l'effectif du club de la capitale.

Simeone annonce des départs

Interrogé sur l'avenir de l'attaquant portugais Joao Félix, resté sur le banc hier, le “Cholo” a peur que les mastodontes de l'Arabie Saoudite viennent dépouiller son groupe. “Nous attendons, sans savoir qui va rester ou pas. Il y a toujours la possibilité que l'un des joueurs parte, et encore plus du fait que le marché en Arabie Saoudite durera deux semaines supplémentaires. Je le répète encore une fois : c’est là le plus grand danger de tous. J'en suis convaincu. Espérons que ce ne soit pas l'un des nôtres, mais d'autres joueurs partiront dans ces deux semaines. Bien sûr que oui.”

Dans le sens des départs, Matheus Cunha, Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia ont notamment quitté les Rojiblancos, les deux derniers cités s'étant engagés avec l'Olympique de Marseille, mais aucun joueur de l'Atletico Madrid n'a pris la direction de la Saudi Pro League… pour le moment. S'il rêve de rejoindre le FC Barcelone, le natif de Viseu figure sur les tablettes d'Al-Hilal. Faut-il rappeler que le club basé à Riyad a frappé un grand coup sur le marché des transferts en attirant l'attaquant brésilien Neymar, dans la foulée des arrivées de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom.

Recruté à l'été 2019 pour 127,20 millions d'euros, Joao Félix se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Madrilènes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.