Sergio Ramos aurait enfin fait son choix concernant son avenir. L’ancien défenseur du PSG serait proche de signer avec sa nouvelle équipe.
En fin de saison, Sergio Ramos n’a pas souhaité renouveler son contrat au PSG en raison de l’arrivée de Luis Enrique. Le défenseur ne porte pas l’ancien sélectionneur dans son cœur depuis qu’il ne l’a pas retenu pour le Mondial qui s’est joué au Qatar. Le joueur cherche depuis un club susceptible de l’accueillir. Et il l’aurait enfin trouvé…
D’après les informations publiées par Sky Sports, l’ancien capitaine du Real Madrid pourrait prendre la direction de l’Arabie saoudite, dans les prochains jours. Al-Ittihad serait le seul club prêt à s’aligner sur les exigences du natif de Camas. La formation de Karim Benzema serait prête à le payer 15 millions d’euros par saison. Besiktas et Galatasaray ne semblent pas être parvenus à satisfaire le joueur. Quant au FC Séville, il a aussi écarté l’idée d’un retour.
Des retrouvailles avec Karim Benzema ?
Initialement, l’ancien Parisien n’aurait pas été emballé par l’opportunité saoudienne. La distance avec l’Espagne lui poserait particulièrement problème, ainsi qu’à sa compagne, Pilar Rubio. Mais le joueur aurait finalement changé d’avis. Il pourrait ainsi retrouver son ancien partenaire Karim Benzema, qui évolue déjà à Al-Ittihad, et croiser la route de Cristiano Ronaldo, qui est quant à lui sous contrat avec Al-Nassr.
A noter que la situation de Karim Benzema posait question, ces derniers jours, alors que le Français aurait des soucis relationnels avec son entraîneur, Nuno Espírito Santo. Le technicien aurait notamment refusé de lui donner le brassard, malgré la promesse faite par les dirigeants au moment de sa signature.
Pour rappel, Sergio Ramos et Karim Benzema ont évolué ensemble au Real Madrid entre 2009 et 2021. Ils se connaissent donc bien. Sergio Ramos totalise 671 rencontres sous la tunique merengue, pour 101 buts et 40 passes décisives. Quant au Français, il a marqué 354 buts et délivré 165 passes décisives en 648 matchs, toutes compétitions confondues.