Le milieu Marco Verratti n'a plus que quelques heures pour quitter le PSG, comme l'espère le club français. Une proposition est d'ailleurs arrivée sur le bureau du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
Poussé dehors dans les médias par Daniel Riolo, Jérôme Rothen ou Christophe Dugarry, tous sur RMC, le champion d'Europe 2021 avec son pays n'est plus en odeur de sainteté au PSG qui, de son côté, est également ouvert à son départ. Le club de la capitale française désire cela dit avoir un bon prix pour l'Italien de 30 ans. Une somme au-delà de 50 millions d'euros est espérée pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2026, et évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt.
Marco Verratti n'est pas opposé à un transfert, mais n'est pas prêt à partir n'importe où.
Une offre refusée
Selon les informations relayées par L'Équipe, une proposition, dont le montant n'a pas filtré, a été transmise au Paris Saint-Germain pour Marco Verratti par le club qatari d'Al-Arabi SC, qui a déjà recruté un élément du PSG cet été, à savoir le Sénégalais Abdou Diallo. La formation espère convaincre le milieu de terrain de rejoindre le club, en étant aidé dans l'opération par l'ancien directeur sportif du PSG, le Portugais Antero Henrique.
Ces dernières semaines, l'Arabie saoudite, via Al-Hilal, semblait tenir la corde pour l'ex-joueur de Pescara. Mais l'opération ne s'est pas conclue, pour le moment, et Al-Arabi paraît désormais être en pole, grâce à son offre pour le PSG. Après deux propositions refusées – 30 et 45 millions d'euros -, Al-Hilal n'a de son côté pas retenté sa chance.
Selon L'Équipe, “les discussions se poursuivent” entre les différentes parties, alors que la première offre d'Al-Arabi a été jugée “en dessous des attentes” du PSG. Selon toute vraisemblance, la formation du Qatar a proposé moins de 50 millions d'euros. À noter qu'aucun des autres clubs européens cités par la presse pour Marco Verratti – Galatasaray, Bayern Munich, Manchester United – ne semble en mesure de donner cette somme au PSG pour l'Italien.