Poussé vers la sortie par John Textor, Jean-Michel Aulas a envoyé une nouvelle charge contre le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais.
La situation de Laurent Blanc, l'avenir de Bradley Barcola… Lors d'un point presse avec plusieurs médias, John Textor a balayé l'actualité de l'Olympique Lyonnais, sans succès en trois journées de Ligue 1 et seulement 17e du classement avant la venue dimanche prochain du Paris Saint-Germain.
Autre sujet évoqué par le propriétaire du club rhodanien, celui du départ de Jean-Michel Aulas. Le 8 mai dernier, les Gones annonçaient la séparation avec leur président historique, remplacé par Santiago Cucci au poste de président exécutif. Depuis promu président d'honneur, “JMA” se trouve en guerre ouverte avec les nouveaux dirigeants.
Aulas envisage “un procès en diffamation”
Face aux journalistes, l'homme d'affaires américain est revenu sur ce conflit non dissimulé avec l'ancien boss de l'Olympique Lyonnais. Comme relayé par RMC Sport, John Textor regrette que Jean-Michel Aulas ne lui ait pas communiqué les craintes de la DNCG avant la vente officielle, le gendarme financier du football français ayant sanctionné le club d'un “encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations.”
La réponse du principal intéressé n'a pas tardé à tomber. Dans un message posté sur son compte Twitter, dans la nuit de mardi à mercredi, l'homme de 74 ans menace d'attaquer en justice son successeur. “J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour l'OL de la DNCG et de la LFP… !”
J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la Dncg et de la LFP … !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 29, 2023
Deux recrues offensives vont débarquer
Conséquence des sentences prononcées par la DNCG, l'Olympique Lyonnais est limité dans ses ambitions sur le marché des transferts, ce qu'a encore regretté Laurent Blanc à l'issue du premier point décroché par les partenaires d'Alexandre Lacazette sur la pelouse de Nice (0-0), dimanche dernier en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Dans le sens des arrivées, les Lyonnais doivent officialiser dans ces prochaines heures l'arrivée de l'attaquant ghanéen Ernest Nuamah (Nordsjaelland). Autre renfort offensif attendu, celui de l'avant-centre de Troyes Mama Baldé.