Sortie de vestiaires avec… Martin Demichelis

Titulaire aux côtés d’Éliaquim Mangala dans l’axe de l’arrière garde, le défenseur Martin Demichelis a participé à la victoire de Manchester City sur Everton hier (1-0). Pour Top Mercato, l’ancien joueur du Bayern Munich revient sur la rencontre et parle de la saison des Citizens.

Martin Demichelis

Martin Demichelis, Manchester City s’impose sur la plus petite des marges face à Everton…

C’est une très bonne victoire face à équipe d’Everton qui pratique l’un des meilleurs football de Premier League. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre car je pense que nous aurions pu gagner avec deux ou trois buts d’écart. Nous avons fait une solide prestation et les Toffees n’ont quasiment pas eu d’occasions de but malgré le talent de leur trio offensif Eto’o-Lukaku-Mirallas. Le bloc équipe a été très solide et l’entraineur était vraiment content de nous dans les vestiaires après le match. La seule ombre au tableau reste la blessure de Kun Agüero. C’est notre meilleur joueur depuis le début de la saison et j’espère que sa blessure n’est pas trop grave.

Avec ce succès, City revient à seulement 3 points de Chelsea, défait un peu plus tôt dans la journée à Newcastle (1-2). Il y avait-il un surplus de motivation pour votre équipe sachant que vous étiez au courant du résultat des Blues ?

On était déjà très motivé mais c’est vrai que la défaite de Chelsea nous a donné un coup de “boost” supplémentaire. Je ne vais pas vous cacher que cette défaite de Chelsea nous a un peu surpris, mais bon, on ne va pas s’en plaindre. Du coup, cette victoire compte double car nous prenons les trois points et nous revenons à trois points de la tête du classement. C’est une excellente opération pour nous et nous mettons un peu plus la pression sur Chelsea. J’espère que les Blues vont encore perdre des points dans les prochaines journées !

Que pensez-vous de la saison de votre équipe en Premier League jusqu’à présent ?

Nous avons été irréguliers en début de saison mais je pense que sommes bien plus forts aujourd’hui. Nous avions du mal à gérer nos fins de matches et notre défense était trop perméable pour être performant. Mais nous n’avons jamais douté de nous-mêmes. Nous avons travaillé dur pour être au niveau où nous sommes actuellement. Le fait d’enchainer sur notre sixième match de suite sans défaite en championnat montre que nous sommes sur la bonne voie. On veut garder notre titre de champion d’Angleterre.

Manchester City affronte l’AS Rome mercredi en ligue des champions dans un match crucial pour la qualification au tour suivant…

Notre esprit est déjà tourné vers ce match. Ce match peut-être l’un des tournants de notre saison. Tout le monde se prépare comme si nous allions disputer une finale. Nous sommes en pleine confiance et nous voulons absolument gagner à Rome pour valider notre ticket pour le tour suivant. L’AS Rome est une très bonne équipe mais je suis assez serein car je pense que l’on a de grandes chances de faire un très bon résultat face à eux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)