La tension est vive entre Jean-Michel Aulas et John Textor, suite aux récentes déclarations de l'Américain. L'ancien président de l'OL a porté plainte en diffamation contre l'actuel propriétaire du club.
Lors d'un point presse, John Textor a évoqué la situation financière de l'OL et sous-entendu que Jean-Michel Aulas lui avait caché certains éléments avant la conclusion de la vente. L'Américain avait affirmé que le Français lui avait envoyé un mail qui, sous couvert d'un objet « positif », contenait pourtant un message capital sur la DNCG et la nécessité d'injecter de fortes sommes (150 millions d'euros) si le club ne se qualifiait pas pour la Coupe d'Europe. JMA n'a pas du tout apprécié.
J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la Dncg et de la LFP … !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 29, 2023
L'OL pointe à la 17e place du classement
Après avoir menacé sur les réseaux sociaux, l'ancien président de l'OL a déposé une plainte contre John Textor. « La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe (OLG), et président du conseil d'administration d'OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d'une conférence de presse en date du 29 août », a fait savoir le groupe de Jean-Michel Aulas.
La hache de guerre est donc déterrée, ce qui n'augure rien de bon pour la suite. Pour rappel, l'équipe de Laurent Blanc a commencé la saison par deux défaites contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), avant de ramener un match nul de son déplacement à Nice. Elle occupe actuellement la 17e position (sur 20) du classement de Ligue 1. Son prochain match est programmé contre le PSG, au Groupama Stadium. Un rendez-vous capital qu'il ne faudra pas manquer, sous peine de s'enfoncer dans une profonde crise.
Pour rappel, John Textor a dépensé environ 800 millions d'euros pour racheter l'OL. L'Américain s'est séparé de Jean-Michel Aulas, qui restait président, au printemps. La relation entre les deux hommes n'a depuis cessé de se dégrader.