Alors que le départ de Mattéo Guendouzi ne devait, à l’origine, pas être comblé, l’Olympique de Marseille pourrait finalement passer à l'action pour un milieu de terrain.
Jusqu’aux dernières heures du mercato, il pourrait y avoir du mouvement dans la cité phocéenne. Pablo Longoria et Javier Ribalta, pas effrayés à l’idée d’empiler les recrues et toujours à l’affût des opportunités de marché, pourraient offrir encore un ou deux renforts à Marcelino avant le 2 septembre.
Depuis plusieurs jours, les dirigeants olympiens discutent avec leurs homologues lorientais autour d’un échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté. En parallèle, l’OM a acté le départ de Mattéo Guendouzi et aurait même été contacté par Brentford concernant Azzedine Ounahi. Si le départ de l’ancien Gunner ne devrait pas être compensé, celui du Marocain pourrait l’être puisque Marcelino ne disposerait plus que de trois milieux de terrain jusqu'à début décembre, date de retour à la compétition de Pape Gueye.
Un milieu de terrain de Braga dans le viseur
Selon les informations de L'Équipe, l'OM aurait des vues sur l'international libyen Al-Musrati, taulier de l'entrejeu de l'écurie portugaise depuis plusieurs saisons. Depuis la saison 2021-2022, le joueur de 27 ans a disputé 80 rencontres avec Braga toutes compétitions confondues, dont 76 en tant que titulaire. D'après le quotidien, les dirigeants olympiens ont entamé des discussions avec leurs homologues portugais et devraient rapidement transmettre une offre pour le milieu défensif.
🔄 L’OM devrait prochainement faire une offre pour le milieu de Braga, Al-Musrati (27 ans).
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/AMNE8Tg9Hl— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 30, 2023
Nos confrères ajoutent que l'OM a été contacté, mais a démenti cette rumeur. Cette information a, en effet, de quoi surprendre puisque Al-Musrati est un titulaire en puissance et va disputer la Ligue des Champions avec Braga cette saison. Sous contrat jusqu'en 2026, le natif de Misurata est évalué à 16 millions d'euros par Transfermarkt. L'hiver dernier, les dirigeants phocéens avaient déjà fait affaire avec le SC Braga pour s'attacher les services de Vitinha, pour lequel ils avaient déboursé 32 millions d'euros.