Désireux de quitter le FC Barcelone avant la fin du mercato estival, Ansu Fati se rapproche à grands pas d'une destination inattendue.
Le dossier s'apprête à rendre son verdict. Disposé à écouter les offres qui lui parviendront aux oreilles, comme expliqué sur notre site, Ansu Fati a trouvé chaussure à son pied. Annoncé sur les tablettes des Anglais de Chelsea, de Tottenham et de Liverpool, mais aussi des Allemands du Borussia Dortmund, le milieu de terrain offensif du FC Barcelone va créer la surprise en rejoignant une formation moins prestigieuse.
Sous contrat jusqu'en 2027
Si la tendance se confirme, l'international espagnol s'engagera dans ces prochaines heures avec un club de Premier League de second plan. Selon les informations de Fabrizio Romano, Brighton and Hove Albion recrutera le natif de Bissau. Les Seagulls ont conclu un accord avec le Barça en vue d'un prêt de douze mois de la pépite de 20 ans, soit jusqu'en juin 2024, un deal qui n'inclut pas d'option d'achat.
Ansu Fati to Brighton, here we go! Deal in place between #BHAFC and Barça as revealed earlier, verbal agreeement now done 🚨🔵✨
◉ NO buy option clause.
◉ Loan deal until June 2024.
◉ Main part of salary covered.Travel booked on Thursday, Brighton want it signed ASAP. ⭐️ pic.twitter.com/1yHKYArJ9I
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2023
29 buts en 112 matchs
Le journaliste italien précise que le club anglais prendra en charge une partie de son salaire. Sur son site, le Mundo Deportivo explique que l'entraîneur de Brighton, Roberto de Zerbi, s'est entretenu en personne avec l'ancien pensionnaire de la Masia afin de lui présenter le projet. Le principal intéressé a visiblement fini par être convaincu et posera ses valises de l'autre côté de la Manche, pour ce qui constituera le premier défi de sa jeune carrière en dehors des frontières espagnoles.
Très étonnant, ce challenge doit lui permettre d'obtenir un temps de jeu plus conséquent qu'avec les Blaugrana. Sous contrat jusqu'en juin 2027, plus deux années en option, Ansu Fati compte 112 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023, pour 29 buts et 10 passes. Cette saison, Xavi l'a aligné lors des trois premières journées de Liga contre Getafe (0-0), Cadiz (2-0) et Villarreal (4-3), mais jamais comme titulaire.