Mercato - PSG : Riolo cash sur la venue de Barcola

Daniel Riolo a donné un avis tranché sur le transfert attendu de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a fini par faire craquer l'Olympique Lyonnais. Après des semaines de négociations, les deux clubs sont enfin parvenus à trouver un accord pour le transfert de Bradley Barcola. Selon les informations dévoilées par RMC Sport et relayées par nos soins, le jeune attaquant français débarquera du côté du Parc des Princes contre un chèque de 45 millions d'euros hors bonus. Le natif de la cité rhodanienne est attendu ce jeudi sur place pour passer la visite médicale et signer son engagement. Un bail portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2028, doit lui être offert par le dernier champion de France.

7 buts en 47 matchs

Alors que son contrat prenait fin en juin 2026 chez les Lyonnais, Bradley Barcola a accepté de prendre un virage à 360° dans cette dernière ligne droite du mercato estival, après seulement 47 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le club basé dans la cité des gaules, pour 7 buts et 12 passes. Depuis le début de la saison 2023-2024, l'international tricolore Espoirs a participé comme titulaire aux trois premières journées de Ligue 1 contre Strasbourg (1-2), Montpellier (1-4) et Nice (0-0), laissant les troupes de Laurent Blanc à une piètre 17e place au classement avec un seul point récolté.

“Il vient pour être remplaçant”

L'arrivée de Bradley Barcola au PSG rend perplexe Daniel Riolo, qui trouve exagéré le coût du deal. “On voit en lui un génie. J’avoue que je n’ai pas vu tout ce potentiel mais peut-être qu’on le verra, s'interroge le journaliste sur RMC. Peut-être que Barcola est très fort et je ne sais pas. On est sur un gros transfert pour un joueur qui quitte Lyon où je crois qu’il ne voulait plus être.”

Daniel Riolo craint que le prodige tricolore se noie dans la concurrence. “Il vient pour cette somme-là mais pour être quoi ? Titulaire devant Gonçalo Ramos ? Dans la rotation ? C’est un peu bizarre. Barcola aimerait redevenir neuf parce que c’est sa formation. Mais il vient pour être a priori remplaçant.” À charge pour le principal intéressé de créer la surprise en s'imposant dans le onze de Luis Enrique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.