Mercato - Montpellier : Nicollin pousse un ex-international dehors

En cette fin de mercato, les clubs réalisent les derniers ajustements d'effectif. C'est le cas de Montpellier qui souhaite se débarrasser d'un indésirable.

Malgré la perte d'Elye Wahi, vendu pour 35 millions d'euros au RC Lens, Montpellier avait plutôt bien entamé sa saison avec quatre points lors des deux premières rencontres. Malheureusement, le MHSC a subi une défaite sur sa pelouse face à Reims ce week-end (1-3) qui a refait tomber les Héraultais dans le ventre mou.

Jusqu'à présent, Monptellier s'est montré très discret sur le mercato, préférant miser sur la continuité. Le président Nicollin a seulement décidé de recruter Akor Adams, le successeur d'Elye Wahi, pour 4,5 millions d'euros, la seule vraie dépense durant cette fenêtre de transferts. Avant le 1er septembre, cela pourrait malgré tout un peu bouger dans l'Hérault, surtout dans le sens des départs, puisque les Pailladins aimeraient se séparer de Mamadou Sakho, recruté en 2021 et qui n'entre plus dans les plans de Michel Der Zakarian.

“N'oubliez pas que l'Arabie saoudite a jusqu'au 20 septembre”

Le fils de l'illustre Loulou n'a d'ailleurs pas caché que le club poussait l'ancien international français dehors, et plus particulièrement vers l'Arabie Saoudite : “Il n’y a pas eu d’offre cet été pour Mamadou Sakho, confie le président Nicollin à L'Équipe. N’oubliez pas que l’Arabie saoudite a jusqu’au 20 septembre pour boucler son mercato. On en a discuté avec Mamad’ qui, il est vrai, encadre très bien les jeunes, mais s’il y a une opportunité aux Émirats ou au Qatar, on discutera avec son agent et on ne fermera pas la porte s’il souhaite s’y rendre. Mais dans ces pays-là, ils sont plutôt sur des attaquants que sur des défenseurs.

Débarqué en 2021 en provenance de Crystal Palance, Mamadou Sakho a disputé 49 rencontres avec Montpellier et a inscrit un but. Formé au Paris Saint-Germain, il compte 29 sélections en équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store