À la recherche d'un autre buteur de classe mondiale après la signature de Karim Benzema, Al-Ittihad ne lâche pas Liverpool au sujet de Mohamed Salah. Les Reds vont-ils finir par craquer ?
Cette semaine, le Liverpool Echo expliquait que les Reds n'excluaient pas totalement un départ de Mohamed Salah vers l'Arabie saoudite, au grand désespoir de Jürgen Klopp. Alors que le mercato prendra fin dans quelques heures en Europe, il restera officiellement ouvert jusqu'au 7 septembre prochain en Arabie saoudite. “Nous avons déjà l'expérience avec Henderson et Fabinho et quand on peut réagir, cela fait partie du business, mais quand nous ne pouvons plus rien faire, c'est une catastrophe”, avait confié le coach allemand il y a quelques jours en conférence de presse au moment de répondre à une question sur le futur du buteur égyptien.
Al-Ittihad ne lâche rien
Ce n'est plus un secret, Al-Ittihad rêve de s'offrir l'attaquant de Liverpool pour l'associer avec le Ballon d'Or 2022 Karim Benzema en attaque. Le club saoudien a dégainé plusieurs offres pharaoniques, qui pourraient faire de Salah le joueur le mieux payé de la Saudi Pro League devant un certain Cristiano Ronaldo. Malgré une proposition estimée à 175 millions d'euros, repoussée par les Reds, Al Ittihad est revenu à la charge selon les informations de Sky Sports. Le champion d'Arabie saoudite rêve toujours de boucler ce transfert XXL et devrait surenchérir pour l'attaquant de Liverpool dont le contrat actuel court jusqu'en 2025.
Liverpool hésite mais…
Un brin résigné, le club anglais s'est mis en quête d'un renfort pour palier un éventuel départ de Salah. L'international portugais Joao Félix a été sondé et semble séduit par le projet. Une chose est sûre, ce dernier souhaite clairement quitter l'Atlético Madrid. Même s'il rêve de rejoindre le FC Barcelone, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne ne serait pas contre une nouvelle expérience en Premier League après son passage peu convaincant à Chelsea. Mais le temps presse pour Liverpool car le mercato estival se clôture dans quelques heures dans la plupart des grands championnats européens.