Mercato - PSG : Kolo Muani, revirement et dossier scellé !

Coup de théâtre sur le dossier Randal Kolo Muani ! Une information de taille vient de tomber sur l'attaquant français de l'Eintracht Francfort.

Enorme rebondissement pour Randal Kolo Muani. Alors que la venue au Paris Saint-Germain de l'avant-centre français de l'Eintracht Francfort ne semblait plus d'actualité, d'autant plus que le club allemand a revu à la hausse ses intentions, les Franciliens ont finalement obtenu gain de cause. Sauf énième retournement de situation sur un dossier qui aura connu toutes les couleurs, l'international tricolore de 24 ans va bel et bien s'engager avec le mastodonte parisien avant la clôture du mercato estival, fixée en France à 23h59.

75 millions hors bonus

Ce vendredi soir, L'Equipe et RMC Sport révèlent que le Bondynois rejoindra l'effectif de Luis Enrique. L'ancien Nantais passe sa visite médicale préalable à son engagement de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Le quotidien sportif parle d'un transfert de 75 millions d'euros, plus 15 millions d'euros, à savoir un montant à la hauteur de l'accord initial scellé quelques heures plus tôt par les deux formations. De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano confirme la nouvelle avec une somme identique.

26 buts en 50 matchs

Paris est donc parvenu à faire craquer l'Eintracht Francfort et tient une nouvelle recrue offensive, au lendemain de l'officialisation de l'arrivée du jeune attaquant français de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola, acheté pour 45 millions d'euros hors bonus. Les Allemands ne souhaitaient dans un premier temps pas le lâcher, puisque son remplaçant n'a pas été trouvé avant 18h.

Recruté libre au cours de l'été 2022, Randal Kolo Muani se trouvait encore lié jusqu'en juin 2027 avec le lauréat de la Ligue Europa 2022. Auteur de 3 buts en 4 matchs depuis le début de la saison 2023-2024, celui qui s'apprête à effectuer un retentissant come-back dans l'Hexagone quitte l'Eintracht Francfort sur un bilan de 26 buts en 50 apparitions, pour 16 réalisations en 34 rencontres de Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.