Mercato - PSG : Enrique répond sur Verratti et Draxler
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG-1.jpg)
24 heures avant le match de la 4e journée de Ligue 1 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, Luis Enrique a évoqué la situation de deux joueurs susceptibles de quitter les rangs du Paris Saint-Germain.
Si le mercato estival a fermé ses portes vendredi à 23h59, le PSG ayant enregistré avec l'attaquant français Randal Kolo Muani sa douzième et dernière recrue de l'intersaison (en savoir plus), les dirigeants parisiens ont encore la possibilité de régler quelques dossiers, cette fois dans le sens des départs.
Parmi les joueurs susceptibles de changer d'air dans ces prochains jours, deux noms reviennent avec insistance, ceux de Marco Verratti et Julian Draxler. Invité à se trouver un nouveau point de chute, au point de n'avoir pas disputé le moindre match depuis le lancement de la saison 2023-2024, le milieu de terrain italien se rapproche à grands pas d'un transfert au Qatar. Comme relayé par nos soins, le joueur de 30 ans – au club depuis l'été 2012 et encore sous contrat jusqu'en juin 2026 – doit rejoindre Al-Arabi contre 50 millions d'euros.
“Ce qui s’est dit entre nous reste privé”
Un départ au Qatar attend également le milieu offensif allemand de 29 ans, revenu dans l'Hexagone au terme d'un prêt de douze mois chez les Portugais du Benfica Lisbonne. Entré dans la dernière année de son bail, le champion du monde 2014 avec la Mannschaft ne fait également plus partie des plans.
Quid de leur situation ? Face aux médias, ce samedi, à la veille de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, Luis Enrique a été invité à s'exprimer sur le futur à court terme du duo. Désireux de ne pas trop en dire, l'entraîneur espagnol botte en touche. “Pour Draxler, ce n’est pas une question pour moi mais pour le directeur sportif (Luis Campos). Verratti ? Ce qui s’est dit entre nous reste privé, notamment au niveau des conseils que j’ai pu lui donner”, prévient le coach parisien, dithyrambique sur le recrutement.