Real Madrid : Ancelotti n’a plus de mots pour Bellingham

Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard de Jude Bellingham, une fois de plus décisif avec le Real Madrid.

On n'arrête plus Jude Bellingham ! Pour la quatrième journée de Liga consécutive, le jeune milieu de terrain anglais a trouvé le chemin des filets et retiré une épine du pied au Real Madrid. Opposé ce samedi à Getafe dans son enceinte de Santiago-Bernabeu, le club de la capitale s'en est remis à un nouveau but de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, à la 95e minute de jeu, pour s'imposer sur le fil (2-1) et glaner une quatrième victoire en quatre matchs.

Cinq buts en quatre matchs

Alors que les hommes de Carlo Ancelotti étaient tenus en échec et se dirigeaient vers un décevant nul, le prodige de 20 ans a profité d'un tir repoussé par le gardien adverse pour marquer du pied gauche, au cœur de la surface de réparation, déjà la cinquième réalisation du natif de Stourbridge depuis sa venue chez les Merengue à l'intersaison. Rappelons que la Casa Blanca a déboursé 103 millions d'euros pour l'attirer dans ses filets, Jude Bellingham terminant à la troisième place des joueurs les plus chers de l'été.

Ancelotti salue un “professionnel très sérieux”

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur italien s'est montré très élogieux sur la pépite des Three Lions, tout en s'étonnant de son insolente réussite devant le but. “La qualité de Bellingham ne me surprend pas. Ce qui me surprend, c'est qu'il ait mis autant de buts lors des premiers matchs. C'est plutôt surprenant pour tout le monde et pour lui. C'est un professionnel très sérieux (…) Il peut arriver à 15 (buts) car il l'a fait avec Dortmund. Il brille sans ballon et ne le laisse jamais comme perdu. Il arrive souvent à entrer dans la surface et à briser les lignes. Il bouge en permanence devant et c'est pour cela qu'il a marqué tous ces buts.”

Après trois succès hors de ses bases contre l'Athletic Bilbao (2-0), Almeria (3-1) et le Celta Vigo (1-0), le Real Madrid a gagné son premier match devant ses supporters, un contexte qui n'a pas fait flancher Jude Bellingham. “Il était tranquille et concentré. Il avait très envie et était très enthousiaste de jouer ici.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store