L'AS Monaco a encore frappé fort samedi soir en infligeant une lourde défaite (3-0) au RC Lens dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Les supporters monégasques ne s'attendaient peut-être pas à un début de saison aussi réjouissant. Au Stade Louis II, les Sang et Or ont encore pris l'eau face à une équipe décidément très en forme en ce début d'exercice 2023-24. Singo (24e) Golovine (36e) et Maripan ( 59e) ont permis au club de Rocher de prendre les commandes de la Ligue 1 (10 points).
Voir cette publication sur Instagram
“La saison est encore longue”
Après la rencontre face au RC Lens, l'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter a salué la progression rapide de son équipe en ce début de saison. “Je suis heureux car nous avons affronté notre plus grand adversaire depuis ce début de saison, qualifié pour la Ligue des champions (…) Je suis très content du bilan comptable de 10 points après quatre matchs, même si nous aurions mérité de gagner à Nantes” a d'abord souligné le technicien allemand avant de mettre en garde ses joueurs. “Je ne suis pas un rêveur, je suis réaliste (…) La saison est encore longue. Je n'en sais rien. J'ai dit aux joueurs d'en profiter avec leurs sélections, de revenir en bonne santé. Nous avons surtout deux matchs fantastiques à domicile à venir avec Nice et l'OM. On doit vite se préparer pour ces rencontres”, a-t-il prévenu.
Un mercato validé !
Le coach monégasque s'est ensuite justifié au sujet de ses changements tardifs lors de cette rencontre. “Il n'est pas toujours facile de trouver le bon moment pour changer. Parfois, il ne faut pas interrompre la dynamique en faisant rentrer des joueurs. C'est mon coaching, mes sensations. Il ne faut pas toujours tout changer”, a expliqué Hütter en conférence de presse. Quant aux réelles ambitions de son équipe cette saison, l'entraîneur de l'AS Monaco reste prudent. “Nous jouons une fois par semaine, c'est peut-être un avantage pour nous de pouvoir beaucoup s'entraîner la semaine. Mais on veut vite retrouver la Coupe d'Europe, j'espère qu'on y arrivera avec ce groupe. Je suis content de ce que nous avons fait lors du mercato estival. On verra s'il faut refaire quelque chose en hiver ou si des joueurs veulent partir”, a-t-il conclu.