Selon les informations de L’Équipe, l’OGC Nice envisagerait de recruter un autre gardien malgré la clôture du mercato estival vendredi soir.
Grâce à des buts signés Atal (45e) et Moffi (75e), les Aiglons ont décroché dimanche après-midi leur premier succès de la saison en Ligue 1 face à Strasbourg à l’Allianz Riviera (2-0). Avec six points au compteur en quatre journées, l’OGC Nice pointe à la 8e place mais reste invaincu (une victoire et trois matchs nuls). Après la trêve internationale, les joueurs de Francesco Farioli aborderont une partie de calendrier plus compliquée avec un déplacement au Parc des Princes face au PSG le 15 septembre puis la réception de l'AS Monaco le 22 septembre. Après des rencontres à priori plus abordables face à Brest et Metz, l'Olympique de Marseille se présentera à l'Allianz Riviera mi-octobre.
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.https://t.co/IrMjND0wnv pic.twitter.com/B9dNLN7Il0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 4, 2023
Une surprise pour conclure le mercato ?
D’après L’Équipe, le club azuréen a coché sur ses tablettes le nom de l'ancien gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu (36 ans). L’ex-international italien est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la Fiorentina en juin dernier. L’idée serait d’en faire un suppléant d’expérience pour Marcin Bulka (23 ans), qui conserverait malgré tout son statut de numéro 1 dans les buts niçois.
Un retour en Ligue 1 imminent ?
Pour rappel, Sirugu a évolué au PSG pendant cinq saisons de 2011 à 2016, d’abord dans un rôle de titulaire, puis celui de doublure avant d’être poussé vers la sortie. Le natif de Nuoro avait ensuite pris la direction de la Liga, sans plus de réussite au FC Séville puis à Osasuna. Son retour au Torino de 2019 à 2021 a été beaucoup plus convaincant, dans la peau cette fois d’un titulaire. Même s’il reste encore de nombreux détails à régler, les dirigeants niçois ont placé Sirigu en tête de liste des priorités. La présence de l’Italien Francesco Farioli sur le banc pourrait faciliter sa venue du côté de la Côte d’Azur.