Mercato - PSG : le clan Mbappé fixe le montant maximum de la clause de départ

Le clan Kylian Mbappé négocierait le montant de la clause de départ intégrée dans son possible futur contrat. Des négociations avec le PSG seraient bien en cours pour sa prolongation.

La presse espagnole n’a pas les mêmes informations que L’Equipe concernant la possible prolongation de Kylian Mbappé. Selon ses sources, des négociations se tiendraient bien entre le clan de l’attaquant et les dirigeants du PSG. Et l’entourage du joueur aurait déjà fixé quelques limites concernant le futur contrat.

Un montant trop élevé pour le Real Madrid ?

D’après les éléments recueillis par le média Defensa Central, Fayza Lamari, la mère du joueur, a été très claire quant à la possible clause de départ qui pourrait être intégrée au futur bail. Le clan Mbappé ne souhaiterait pas que l’indemnité de départ dépasse 150 millions d’euros. L’attaquant, apparemment désireux de rejoindre le Real Madrid, ne voudrait pas que Florentino Perez ait trop à débourser pour l'attirer. Mbappé serait aussi disposé à renoncer à sa prime à la signature pour s'engager avec le club espagnol.

Mais le Real Madrid serait-il vraiment prêt à payer ces 150 millions d’euros ? Financièrement, la formation espagnole doit faire face à la rénovation très coûteuse de son stade. Certaines révélations de fin de saison ont aussi mis en lumière ce qui s’apparenterait à une « irrégularité financière ». Le club aurait contourné le fair-play financier en masquant un déficit via un accord avec le groupe Providence.

Autant d’éléments qui pourraient freiner Florentino Perez, qui avait, a priori, dans l’idée de l'accueillir gratuitement. Il n'est pas certain que le Real Madrid serait ensuite capable de financer un recrutement compétitif.

Pour rappel, le PSG a déboursé 180 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé définitivement lors de l’été 2018. Un montant que le joueur a largement justifié en inscrivant 217 buts et délivrant 98 passes décisives en 263 matchs, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store