Marco Verratti et Hugo Ekitiké n'ont pour l'instant pas quitté le PSG cet été. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, leur a adressé un message limpide.
Poussés vers la sortie, Marco Verratti et Hugo Ekitiké figurent toujours dans l’effectif parisien. Le premier semble avoir proposé ses services à de nombreux clubs ces dernières semaines. Mais il ne semble pas avoir obtenu les offres qu’il attendait. Son salaire au PSG poserait problème à ses courtisans. Le joueur pourrait finalement rejoindre Al-Arabi (Arabie saoudite). Quant au second, il a notamment éconduit l’Eintracht Francfort, où il aurait pu compenser le départ de Randal Kolo Muani.
Verratti en partance pour l’Arabie saoudite ?
D’après les renseignements obtenus par RMC Sport, le PSG a adressé sa liste de joueurs pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Et Luis Enrique n’y aurait pas intégré les deux joueurs. Ils ne joueront donc pas la C1 ces prochaines semaines. Le club parisien pourra changer trois noms dans sa liste avant les huitièmes de finale au début d’année. Mais il semble peu probable qu’il revoit sa copie.
Le média ajoute que les Parisiens espèrent que Marco Verratti va finir par s’entendre avec Al-Arabi, avec qui les discussions se prolongent depuis plusieurs semaines. Son départ serait espéré rapidement en interne. L’opération pourrait permettre au PSG d’empocher 50 millions d’euros. Une belle somme compte tenu de l’âge du joueur (30 ans).
🚨 Info RMC Sport – Poussé vers la sortie par le PSG et pas inscrit sur la liste des joueurs parisiens pour la Ligue des champions, Marco Verratti est proche de s'engager à Al-Arabi au Qatar.
— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2023
Quant à Hugo Ekitiké, il est possible qu’il doive patienter jusqu’à la seconde partie de saison pour trouver du temps de jeu. La concurrence est en effet importante sur le front de l’attaque parisienne : dans l’axe, Luis Enrique peut aligner des éléments tels que Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. À moins d’une hécatombe de blessures, sa première partie d’exercice s’annonce compliquée.
West Ham et le Milan AC auraient aussi manifesté un intérêt pour Hugo Ekitiké. Les discussions n’ont pas abouti…