Après avoir disputé cinq saisons sous la tunique de Manchester City et remporté un triplé historique en 2022-2023, Aymeric Laporte a décidé de s'envoler vers l'Arabie saoudite durant l'intersaison.

Recruté pour 65 millions d'euros lors du mercato hivernal 2017-2018, Aymeric Laporte a réalisé un passage globalement très réussi chez les Citizens après plusieurs saisons de haut niveau dans un rôle de titulaire. Il n'y a qu'en 2020-2021 que Pep Guardiola l'a mis sur la touche au profit de John Stones et Ruben Dias. En cinq ans et demi, le natif d'Agen a disputé 180 matchs avec les Skyblues et inscrit 12 buts.

À 29 ans et après avoir glané pas moins de 13 trophées avec Manchester City, il a décidé de s'engager avec Al-Nassr, où évoluent notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Bien qu'il ait paraphé un contrat de trois ans, le défenseur central n'attend pas terminer sa carrière dans le Golfe.

La ligue 1… ou la Ligue 2 pour Laporte ?

Interrogé par nos confrères espagnols d'El Desmarque, le gaucher a détaillé son plan idéal pour la fin de carrière. Un retour en France serait d'ailleurs l'une des pistes étudiées par le joueur : “J’ai eu des opportunités en dehors d’Al-Nassr, confie Laporte. Je suis en contact avec l’Athletic depuis mon départ, nous avons parlé au fil des années, nous nous sommes rencontrés, je suis venu, je suis parti… il n’y a eu aucun problème et je sais qu’ils ont toujours été là. Vous savez que je veux toujours rendre l’affection que l’on m’a donnée, je serai toujours reconnaissant, mais je pense que le moment n’était pas le bon et j’ai voulu prendre une autre route. Mais je prendrai ma retraite à l’Athletic ou aux Girondins de Bordeaux.

Pour rappel, Aymeric Laporte n'a jamais évolué dans le championnat de France puisqu'il n'a connu que deux clubs avant Al-Nassr : l'Athletic Bilbao et Manchester City. Il a d'ailleurs terminé sa formation au Pays basque.