Mercato - OL : un nouveau nom pour remplacer Blanc
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLaurent-Blanc.jpg)
Une énième piste est sortie de terre dans le cadre de la succession de Laurent Blanc sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais.
S'il n'est pas encore officiel, le départ de Laurent Blanc se précise de jour en jour. Battu sans contestation possible par le Paris Saint-Germain (1-4, 4e journée de Ligue 1), dimanche dernier au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais veut profiter de la trêve internationale pour se dénicher un nouvel entraîneur amené à remplacer rapidement le technicien français, plus que jamais sur la sellette alors que les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent la 18e et dernière place du classement avec un maigre point au compteur.
Libre sur le marché
Après l'échec des pourparlers avec Graham Potter, l'ancien manager de Chelsea ayant décliné la proposition, le propriétaire lyonnais John Textor a d'autres idées en tête. Comme expliqué par nos soins, le milliardaire américain apprécierait Julen Lopetegui, libre sur le marché depuis son départ de Wolverhampton, et Paulo Fonseca, le Portugais officiant actuellement à Lille. Ce n'est pas tout. D'après les révélations du quotidien L'Equipe, le successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l'Olympique Lyonnais en pince également pour un autre profil étranger.
INFO L'EQUIPE. Le propriétaire américain de l'OL John Textor continue de réfléchir aux solutions de remplacement à Laurent Blanc. Après avoir entendu Potter, il va également auditionner l'ex-coach de Francfort Oliver Glasner, également dans sa short list. https://t.co/nLja0FFF8P pic.twitter.com/UhmIyrCqVs
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 7, 2023
Le Havre après la trêve
Actuellement sans poste depuis la fin de sa collaboration avec le club allemand de l'Eintracht Francfort, au terme de l'exercice 2022-2023, Oliver Glasner intègre également la shors-list établie par l'état-major rhodanien. Nos confrères croient savoir que Lyon a ouvert les discussions avec le manager autrichien, des négociations qui pourraient connaître un franc coup d'accélérateur dans les heures à venir. Sans que l'on sache pour le moment si l'Olympique Lyonnais réussira à trouver un accord définitif avec le coach de 49 ans.
Une fois passée la trêve internationale, les Lyonnais recevront le promu Le Havre, le dimanche 17 septembre, en conclusion de la 5e journée avec l'obligation de glaner leur première victoire de la saison.