PSG : un communiqué tombe sur Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain a rebondi à la nouvelle communiquée ce jeudi au sujet de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Comme son homologue de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, Nasser Al-Khelaïfi a été réélu ce jeudi par l'ECA. Le président du Paris Saint-Germain a été reconduit à la tête de l'Association européenne des clubs. Face aux médias lors de l'assemblée générale de l'instance, le dirigeant qatari ne s'est pas privé de tacler les mastodontes espagnols. Le patron du club de la capitale a chargé le FC Barcelone et le Real Madrid, pour leur participation au projet de la Super League, une compétition motivée par la perspective de supplanter l'actuelle Ligue des champions.

Réélu jusqu'en 2027

La nouvelle de la reconduction de Nasser Al-Khelaïfi a fait réagir le champion de France 2023, au travers d'un message posté sur son compte Twitter. Le PSG est fier que son Président, Nasser Al-Khelaïfi, ait été ré-élu à l'unanimité à la présidence de l'Association Européenne des Clubs (ECA) pour un mandat de quatre ans, jusqu'en 2027. L'ECA représente près de 500 clubs à travers l'Europe, protégeant et développant le football européen pour les clubs de toutes tailles.”

Ces dernières heures, Nasser Al-Khelaïfi multiplie les déclarations publiques sur l'actualité du Paris Saint-Germain. Le boss parisien a ainsi rendu un grand hommage à l'attaquant français Kylian Mbappé et salué le travail réalisé par l'entraîneur espagnol Luis Enrique, installé sur le banc en lieu et place de Christophe Galtier. “NAK” s'est également montré très élogieux sur le mercato estival, conclu dans les dernières heures du marché par les recrutements des attaquants français Bradley Barcola (Olympique Lyonnais, 45 millions d'euros) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort, 95 millions d'euros).

Larges vainqueurs de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (4-1), dimanche dernier en conclusion de la 4e journée de Ligue 1, les Parisiens occupent la deuxième place du classement à deux longueurs de l'AS Monaco, avant la venue de Nice au terme de la trêve internationale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.