Après sa victoire contre l'Irlande (2-0) jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, l'équipe de France espère rester sur sa lancée mardi soir en Allemagne.
Même si ce duel face à la Mannschaft reste un match amical, Didier Deschamps n'a pas l'intention de prendre ce rendez-vous à la légère. À neuf mois de l'Euro en Allemagne, le sélectionneur des Bleus veut conserver la dynamique actuelle. Alors que certains joueurs ont assisté à la rencontre d'ouverture du Mondial de rugby vendredi soir entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, d'autres sont restés aux soins. Samedi, les Bleus ont participé à une séance collective plutôt tranquille. Les joueurs titulaires jeudi soir au Parc des Princes face aux Irlandais ont même eu le droit à un entraînement plus léger.
Voir cette publication sur Instagram
Giroud a quitté le groupe
Comme annoncé vendredi par le staff tricolore, Olivier Giroud ne sera pas du voyage à Dortmund pour disputer cette rencontre amicale. Victime de douleurs à la cheville face aux Irlandais jeudi soir, l'attaquant de 36 ans avait rapidement dû céder sa place à Marcus Thuram (26e). Auteur d'un début d'exercice 2023-24 tonitruant avec les Rossoneri (quatre buts en trois matchs de Serie A), l'international français a préféré déclarer forfait sur les conseils de Didier Deschamps et de son staff.
Maignan et Théo Hernandez aux soins
Mike Maignan, resté en salle samedi, espère retrouver ses coéquipiers ce dimanche. Théo Hernandez a également manqué la dernière séance collective. Le latéral gauche, qui a reçu un coup sur le mollet contre les Irlandais, devrait être opérationnel en Allemagne. Les Bleus effectueront une séance ouverte aux médias et au public ce dimanche après-midi. Le départ pour Dortmund est prévu lundi matin. Les joueurs de Didier Deschamps auront le droit à un dernier entraînement au Signal Iduna Park en fin d'après-midi.