Equipe de France : bonne nouvelle pour Kolo Muani

Après la victoire contre l'Irlande jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 (2-0), Didier Deschamps devrait effectuer plusieurs changements lors de la rencontre amicale programmée mardi soir (21h00) en Allemagne. 
Le sélectionneur des Bleus va faire tourner à Dortmund. Même si Didier Deschamps est resté discret concernant son onze de départ, on sait déjà qu'Olivier Giroud n’honorera pas sa 126eme sélection puisqu'il a d'ores et déjà rejoint Milan après la confirmation de son forfait face à la Mannschaft en raison d'une légère blessure à la cheville contractée face aux Irlandais. Ce forfait devrait profiter au nouveau Parisien Randal Kolo Muani.

Kolo Muani à la place de Giroud

Forfait face à l'Irlande après une blessure à la cheville, l'ancien buteur de Francfort est désormais disponible et vient d'effectuer une séance collective très convaincante. “Il était déjà apte jeudi mais il n'avait fait qu'une seule séance collective. Hier (samedi) il a fait une bonne séance avec ceux qui avaient peu ou pas joué. Il est à disposition pour mardi”, a confirmé Deschamps au micro de l'émission Téléfoot diffusée sur TF1 ce dimanche.

Plusieurs changements attendus

Le sélectionneur des Bleus a confirmé que plusieurs changements seront opérés en Allemagne. “Ce ne sera pas la même équipe. Il y a encore des entraînements. J’amènerai quelques changements dans la rotation des joueurs”, a expliqué Deschamps avant de s'exprimer sur la situation actuelle de la Mannschaft qui reste une défaite humiliante contre le Japon (1-4). “Ce match face à l'Allemagne, c'est un match de prestige : elle reste sur 3 défaites, mais elle fait toujours partie des meilleures nations européennes et mondiales”, a-t-il conclu. Éliminés du dernier Mondial au Qatar dès la phase de groupes, les joueurs d'Hansi Flick suscitent toujours autant d'inquiétude. À neuf mois de l'Euro, certains médias allemands réclament le départ de l'ancien coach du Bayern Munich.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !