Chamboulement à venir dans le onze des Bleus contre l’Allemagne

L'Équipe de France va affronter une Allemagne malade en amical, ce mardi, à 21h.

La Mannschaft a licencié son coach depuis 2021, Hansi Flick, piteusement éliminé de la Coupe du monde 2022 au premier tour, mais qui était resté en place. La défaite 1-4 contre le Japon, samedi, a été de trop pour l'ex-coach du Bayern Munich, qui sera remplacé sur le banc, mardi, par Rudi Völler. Et ensuite par un autre nom.

Chez les Bleus, a contrario, tout va bien. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 2-0 face à l'Irlande, jeudi, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. L'Équipe de France se présente donc avec des incertitudes contre une équipe qui en a peu.

Six changements chez les titulaires ?

Pourtant, selon les révélations de RMC à 48 heures de la rencontre, Didier Deschamps devrait modifier en profondeur son onze de départ, par rapport à celui contre l'Irlande. Les matchs amicaux servant à faire des tests, le sélectionneur devrait modifier presque totalement sa défense. Dayot Upamecano (Bayer Munich) devrait enchaîner une deuxième titularisation dans la charnière, mais pourrait être accompagné par Benjamin Pavard (Inter) à droite et Eduardo Camavinga (Real Madrid) à gauche, à la place de Théo Hernandez (AC Milan), qui ne s'est pas entraîné ce dimanche. William Saliba pourrait lui suppléer Lucas Hernandez et former la charnière axiale avec le Munichois.

Au milieu, le Monégasque Youssouf Fofana pourrait débuter, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), avec Antoine Griezmann (Atlético Madrid) un peu plus haut dans un rôle de meneur. Le joueur de 32 ans a par ailleurs eu une longue discussion animée avec son sélectionneur à l'entraînement, ce dimanche.

Deux Parisiens en attaque

Sur les ailes, le capitaine Kylian Mbappé devrait démarrer le match, sauf grosse surprise. En pointe, le néo-Parisien Randal Kolo Muani pourrait être titularisé, alors qu'Olivier Giroud, qui a déclaré forfait après la rencontre face à l'Irlande, avait été remplacé sur blessure par Marcus Thuram (Inter), qui avait marqué.

À droite, le Munichois Kingsley Coman pourrait prendre la place d'Ousmane Dembélé.

La compo probable selon RMC : Maignan – Pavard, Saliba, Upamecano, Camavinga – Griezmann, Tchouaméni, Fofana – Coman, Kolo Muani, Mbappé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store