Mercato - OM : la bombe de Gigot sur son avenir

Recruté à l'hiver 2022, Samuel Gigot a fait une franche confession sur son futur à l'Olympique de Marseille.

En janvier 2022, Samuel Gigot débarquait à l'Olympique de Marseille en provenance du Spartak Moscou. Prêté dans la foulée au club russe, le défenseur central français réalise un début de saison complet avec le club des Bouches-du-Rhône. Utilisé à cinq reprises toutes compétitions confondues par Marcelino, le joueur de 29 ans a disputé trois matchs de Ligue 1 et reste sur deux titularisations consécutives lors des deux dernières journées contre le Stade Brestois (2-0) et le FC Nantes (1-1).

“Je n'ai jamais été motivé par l'argent”

Avant la reprise du championnat, trêve internationale oblige, l'ancien sociétaire de La Gantoise a profité d'un entretien accordé à la chaîne BFM Marseille pour évoquer sa situation sur la Canebière. Le moment choisi par le natif d'Avignon pour faire une révélation fracassante sur ses intentions. “Ce serait un kiff si je peux arrêter ma carrière à l'OM. S'ils veulent encore de moi, oui… Je n'ai jamais été motivé par l'argent, mais par le sportif. Quand j'étais jeune, je rêvais d'aller en Angleterre.”

38 matchs TCC

Lié jusqu'en juin 2025 avec les Phocéens, le numéro 4 marseillais pense déjà à sa reconversion une fois terminée sa carrière professionnelle. “Entraîner ? Ça me plairait énormément. Transmettre aux jeunes, c'est quelque chose que j'aimerais faire. Je ne sais pas où, mais ça serait un plaisir de travailler avec des jeunes, pour transmettre ce qu'on m'a donné pendant ma carrière.”

Toutes compétitions confondues, Samuel Gigot a pris part à 38 matchs avec l'Olympique de Marseille, pour 29 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Dimanche prochain, les partenaires de Jordan Veretout recevront le Toulouse Football Club dans le cadre de la 5e journée. Avec huit points, Marseille pointe à la troisième place du classement à égalité avec le Paris Saint-Germain et à deux longueurs de l'AS Monaco.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.