Equipe de France : Pogba, les mots forts de Coman

Après la défaite en Allemagne, les réactions se sont multipliées en équipe de France suite au test positif à la testostérone de Paul Pogba.

La nouvelle ferait presque éclipser le déplacement de l'équipe de France en Allemagne, mardi soir dans le cadre d'un match amical, conclu par une défaite des joueurs de Didier Deschamps (1-2). Après la rencontre face aux partenaires de Thomas Müller, les Bleus ont rebondi au contrôle positif à la testostérone de Paul Pogba, non convoqué pour ce rassemblement.

Parmi les commentaires très attendus, celui du sélectionneur. Pour TF1 puis en conférence de presse, le Bayonnais s'est dit très étonné et a expliqué ne pas croire au dopage avéré du joueur de la Juventus Turin, suspendu à titre conservatoire dans l'attente du résultat de la contre-expertise. En zone mixte, un membre du groupe s'est également exprimé sur cette épineuse affaire.

“Il fait partie de la famille”

Le milieu offensif du Bayern Munich, Kingsley Coman, a défendu sans ambigüité l'ex-Mancunien. “On soutient tous Paul. C'est un ami très proche, un ami de l'équipe. Il fait partie de la famille. On n'en sait pas davantage. Il faudra surveiller, mais on connaît Paul. Si quelque chose est arrivée, c'est inconsciemment, sans le faire exprès. On est de tout cœur avec lui.”

Lui aussi invité à donner son avis, le défenseur central de Nice, Jean-Clair Todibo, a préféré botter en touche devant les journalistes. “Personnellement, je n'ai pas trop envie d'en parler”, a lâché l'ancien Barcelonais, appelé en renfort dans le groupe suite à la blessure de Wesley Fofana et qui a honoré face aux Allemands sa première sélection chez les A.

Les soucis s'enchaînent pour le Seine-et-Marnais, deux matchs de Serie A cette saison avec la formation de Massimiliano Allegri et contraint de rester sur la touche dans l'attente de nouveaux éléments. C'est désormais la suite de sa carrière qui se retrouve menacée…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store