Destro-Icardi, le mercato des deux Milan sera offensif

Les supporters du Milan AC et de l’Inter Milan peuvent s’attendre à vivre un mercato hivernal mouvementé. Sur le plan offensif, les deux clubs pourraient changer de munitions.

Mauro Icardi et Mattia Destro

L’Inter Milan prendra-t-il un gros risque pour Icardi ? Depuis le début de la saison, l’attaquant argentin est impitoyable au sein de l’équipe des Nerazzurri. Le goleador argentin a marqué 12 buts en 20 matches. Le footballeur âgé de 21 ans a donc déjà fait mieux que lors de sa première saison au Stade Giuseppe Meazza (9 réalisations en 23 matches)… alors que cet exercice est encore loin d’être terminé. Forcément, ses prestations ont attiré l’attention de bon nombre de clubs réputés en Europe. Selon le Daily Express, le board de Chelsea serait prêt à craquer pour Mauro Icardi. Apparemment, le président de l’Inter Milan, Erick Thohir n’exclurait pas la possibilité de vendre l’ancien joueur de la Sampdoria Gênes. Pour se constituer un joli trésor de guerre, afin de renforcer l’effectif de Roberto Mancini pendant le marché des transferts, l’homme d’affaires indonésien aurait fixé son prix à 25 millions d’euros dixit Tuttosport.

Grâce à l’argent du propriétaire Roman Abramovitch, les Blues pourraient dire “yes”. Cas échéant, Mauro Icardi viendrait épauler le trio Costa-Drogba-Rémy à Stamford Bridge. Le footballeur sud-américain ferait une belle affaire sur le plan financier mais aussi sportif. D’une 12e place en Serie A, couplée à une place garantie en 16es de finale de la Ligue Europa, Mauro Icardi évoluerait dans une équipe qui domine la Premier League (1ère place) et qui participera aux 8es de finale de la Ligue des champions ! A Madrid, les décideurs de l’Atletico auraient également décidé d’avancer leurs pions. Mais l’échange qu’ils envisageraient de proposer aux Nerazzurri, autrement dit Icardi-Cerci, ne serait pas suffisant afin de pouvoir crier victoire. Au sein de l’autre écurie phare de la ville de Milan, les manoeuvres auraient également débuté.

Dans le sens des arrivées, les Rossoneri auraient pour ambition de s’attacher les services d’un buteur de qualité qui connaît très bien la Serie A. Ils auraient déjà identifié une cible prioritaire. Il s’agirait de Mattia Destro qui vit une saison mitigée à l’AS Rome. Auteur de 13 buts en 23 rencontres la saison passée, l’artilleur transalpin âgé de 23 ans pensait qu’il avait franchi un cap important et convaincu l’entraîneur Rudi Garcia de l’aligner encore plus régulièrement. Mais l’ex-joueur de Sienne, du Genoa et de… l’Inter Milan a seulement marqué 4 buts en 14 matches. Un transfert au Milan AC pourrait lui permettre d’être un titulaire indiscutable et d’évoluer en pointe avec comme soutien le Français Jérémy Ménez qui aime jouer en tant que 9 ½ sur le rectangle vert.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)